Sar [sar]

(strong n°8269)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sar"

  1. Prince, souverain, chef, officiel, capitaine
    1. Chef de clan, chef
    2. Vassal, noble, officiel (sous le roi)
    3. Capitaine, général, commandant (militaire)
    4. Chef, tête, préposé, surveillant
    5. Têtes, princes (de fonctions religieuses)
    6. Anciens (de meneurs représentatifs du peuple)
    7. Princes de marchands (en rang et dignité)
    8. Chef parmi les anges
    9. Seigneur des seigneurs (de Dieu)
    10. Gardien

Généralement traduit par :

Les grands, chefs, mis à la tête, princes, gouverneurs

Origine du mot "Sar"

Vient de Sarar (8323)

Type de mot

Nom masculin

Sar a été trouvé dans 367 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 12 : 15 Les grands (Sar) de Pharaon la virent aussi et la vantèrent à Pharaon; et la femme fut emmenée dans la maison de Pharaon.
Genèse 21 : 22 En ce temps-là, Abimélec, accompagné de Picol, chef (Sar) de son armée, parla ainsi à Abraham : Dieu est avec toi dans tout ce que tu fais.
Genèse 21 : 32 Ils firent donc alliance à Beer-Schéba. Après quoi, Abimélec se leva, avec Picol, chef (Sar) de son armée; et ils retournèrent au pays des Philistins.
Genèse 26 : 26 Abimélec vint de Guérar auprès de lui, avec Ahuzath, son ami, et Picol, chef (Sar) de son armée.
Genèse 37 : 36 Les Madianites le vendirent en Egypte à Potiphar, officier de Pharaon, chef (Sar) des gardes.
Genèse 39 : 1 On fit descendre Joseph en Egypte; et Potiphar, officier de Pharaon, chef (Sar) des gardes, Egyptien, l'acheta des Ismaélites qui l'y avaient fait descendre.
Genèse 39 : 21 L'Eternel fut avec Joseph, et il étendit sur lui sa bonté. Il le mit en faveur aux yeux du chef (Sar) de la prison.
Genèse 39 : 22 Et le chef (Sar) de la prison plaça sous sa surveillance tous les prisonniers qui étaient dans la prison; et rien ne s'y faisait que par lui.
Genèse 39 : 23 Le chef (Sar) de la prison ne prenait aucune connaissance de ce que Joseph avait en main, parce que l'Eternel était avec lui. Et l'Eternel donnait de la réussite à ce qu'il faisait.
Genèse 40 : 2 Pharaon fut irrité contre ses deux officiers, le chef (Sar) des échansons et le chef (Sar) des panetiers.
Genèse 40 : 3 Et il les fit mettre dans la maison du chef (Sar) des gardes, dans la prison, dans le lieu où Joseph était enfermé.
Genèse 40 : 4 Le chef (Sar) des gardes les plaça sous la surveillance de Joseph, qui faisait le service auprès d'eux; et ils passèrent un certain temps en prison.
Genèse 40 : 9 Le chef (Sar) des échansons raconta son songe à Joseph, et lui dit : Dans mon songe, voici, il y avait un cep devant moi.
Genèse 40 : 16 Le chef (Sar) des panetiers, voyant que Joseph avait donné une explication favorable, dit : Voici, il y avait aussi, dans mon songe, trois corbeilles de pain blanc sur ma tête.
Genèse 40 : 20 Le troisième jour, jour de la naissance de Pharaon, il fit un festin à tous ses serviteurs; et il éleva la tête du chef (Sar) des échansons et la tête du chef (Sar) des panetiers, au milieu de ses serviteurs :