Sar [sar]

(strong n°8269)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sar"

  1. Prince, souverain, chef, officiel, capitaine
    1. Chef de clan, chef
    2. Vassal, noble, officiel (sous le roi)
    3. Capitaine, général, commandant (militaire)
    4. Chef, tête, préposé, surveillant
    5. Têtes, princes (de fonctions religieuses)
    6. Anciens (de meneurs représentatifs du peuple)
    7. Princes de marchands (en rang et dignité)
    8. Chef parmi les anges
    9. Seigneur des seigneurs (de Dieu)
    10. Gardien

Généralement traduit par :

Les grands, chefs, mis à la tête, princes, gouverneurs

Origine du mot "Sar"

Vient de Sarar (8323)

Type de mot

Nom masculin

Sar a été trouvé dans 367 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 15 : 16 Et David dit aux chefs (Sar) des Lévites de disposer leurs frères les chantres avec des instruments de musique, des luths, des harpes et des cymbales, qu'ils devaient faire retentir de sons éclatants en signe de réjouissance.
1 Chroniques 15 : 22 Kenania, chef (Sar) de musique parmi les Lévites, dirigeait la musique, car il était habile.
1 Chroniques 15 : 25 David, les anciens d'Israël, et les chefs (Sar) de milliers se mirent en route pour faire monter l'arche de l'alliance de l'Eternel depuis la maison d'Obed-Edom, au milieu des réjouissances.
1 Chroniques 15 : 27 David était revêtu d'un manteau de byssus; il en était de même de tous les Lévites qui portaient l'arche, des chantres, et de Kenania, chef (Sar) de musique parmi les chantres; et David avait sur lui un éphod de lin.
1 Chroniques 19 : 3 les chefs (Sar) des fils d'Ammon dirent à Hanun : Penses-tu que ce soit pour honorer ton père que David t'envoie des consolateurs ? N'est-ce pas pour reconnaître la ville et pour la détruire, et pour explorer le pays, que ses serviteurs sont venus auprès de toi ?
1 Chroniques 19 : 16 Les Syriens, voyant qu'ils avaient été battus par Israël, envoyèrent chercher les Syriens qui étaient de l'autre côté du fleuve; et Schophach, chef (Sar) de l'armée d'Hadarézer, était à leur tête.
1 Chroniques 19 : 18 Mais les Syriens, après s'être battus avec lui, s'enfuirent devant Israël. David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef (Sar) de l'armée.
1 Chroniques 21 : 2 Et David dit à Joab et aux chefs (Sar) du peuple : Allez, faites le dénombrement d'Israël, depuis Beer-Schéba jusqu'à Dan, et rapportez-le-moi, afin que je sache à combien il s'élève.
1 Chroniques 22 : 17 David ordonna à tous les chefs (Sar) d'Israël de venir en aide à Salomon, Son fils.
1 Chroniques 23 : 2 Il assembla tous les chefs (Sar) d'Israël, les sacrificateurs et les Lévites.
1 Chroniques 24 : 5 On les classa par le sort, les uns avec les autres, car les chefs (Sar) du sanctuaire et les chefs (Sar) de Dieu étaient des fils d'Eléazar et des fils d'Ithamar.
1 Chroniques 24 : 6 Schemaeja, fils de Nethaneel, le secrétaire, de la tribu de Lévi, les inscrivit devant le roi et les princes (Sar), devant Tsadok, le sacrificateur, et Achimélec, fils d'Abiathar, et devant les chefs des maisons paternelles des sacrificateurs et des Lévites. On tira au sort une maison paternelle pour Eléazar, et on en tira une autre pour Ithamar.
1 Chroniques 25 : 1 David et les chefs (Sar) de l'armée mirent à part pour le service ceux des fils d'Asaph, d'Héman et de Jeduthun qui prophétisaient en s'accompagnant de la harpe, du luth et des cymbales. Et voici le nombre de ceux qui avaient des fonctions à remplir.
1 Chroniques 26 : 26 c'étaient Schelomith et ses frères qui gardaient tous les trésors des choses saintes qu'avaient consacrées le roi David, les chefs des maisons paternelles, les chefs (Sar) de milliers et de centaines, et les chefs (Sar) de l'armée :
1 Chroniques 27 : 1 Enfants d'Israël selon leur nombre, chefs de maisons paternelles, chefs (Sar) de milliers et de centaines, et officiers au service du roi pour tout ce qui concernait les divisions, leur arrivée et leur départ, mois par mois, pendant tous les mois de l'année, chaque division étant de vingt-quatre mille hommes.