Sar [sar]

(strong n°8269)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sar"

  1. Prince, souverain, chef, officiel, capitaine
    1. Chef de clan, chef
    2. Vassal, noble, officiel (sous le roi)
    3. Capitaine, général, commandant (militaire)
    4. Chef, tête, préposé, surveillant
    5. Têtes, princes (de fonctions religieuses)
    6. Anciens (de meneurs représentatifs du peuple)
    7. Princes de marchands (en rang et dignité)
    8. Chef parmi les anges
    9. Seigneur des seigneurs (de Dieu)
    10. Gardien

Généralement traduit par :

Les grands, chefs, mis à la tête, princes, gouverneurs

Origine du mot "Sar"

Vient de Sarar (8323)

Type de mot

Nom masculin

Sar a été trouvé dans 367 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 14 : 27 Le roi Roboam fit à leur place des boucliers d'airain, et il les remit aux soins des chefs (Sar) des coureurs, qui gardaient l'entrée de la maison du roi.
1 Rois 15 : 20 Ben-Hadad écouta le roi Asa; il envoya les chefs (Sar) de son armée contre les villes d'Israël, et il battit Ijjon, Dan, Abel-Beth-Maaca, tout Kinneroth, et tout le pays de Nephthali.
1 Rois 16 : 9 Son serviteur Zimri, chef (Sar) de la moitié des chars, conspira contre lui. Ela était à Thirtsa, buvant et s'enivrant dans la maison d'Artsa, chef de la maison du roi à Thirtsa.
1 Rois 16 : 16 Et le peuple qui campait apprit cette nouvelle : Zimri a conspiré, et même il a tué le roi ! Et ce jour-là, tout Israël établit dans le camp pour roi d'Israël Omri, chef (Sar) de l'armée.
1 Rois 20 : 14 Achab dit : Par qui ? Et il répondit : Ainsi parle l'Eternel : Par les serviteurs des chefs (Sar) des provinces. Achab dit : Qui engagera le combat ? Et il répondit : Toi.
1 Rois 20 : 15 Alors Achab passa en revue les serviteurs des chefs (Sar) des provinces, et il s'en trouva deux cent trente-deux; et après eux, il passa en revue tout le peuple, tous les enfants d'Israël, et ils étaient sept mille.
1 Rois 20 : 17 Les serviteurs des chefs (Sar) des provinces sortirent les premiers. Ben-Hadad s'informa, et on lui fit ce rapport : Des hommes sont sortis de Samarie.
1 Rois 20 : 19 Lorsque les serviteurs des chefs (Sar) des provinces et l'armée qui les suivait furent sortis de la ville,
1 Rois 22 : 26 Le roi d'Israël dit : Prends Michée, et emmène-le vers Amon, chef (Sar) de la ville, et vers Joas, fils du roi.
1 Rois 22 : 31 Le roi de Syrie avait donné cet ordre aux trente-deux chefs (Sar) de ses chars : Vous n'attaquerez ni petits ni grands, mais vous attaquerez seulement le roi d'Israël.
1 Rois 22 : 32 Quand les chefs (Sar) des chars aperçurent Josaphat, ils dirent : Certainement, c'est le roi d'Israël. Et ils s'approchèrent de lui pour l'attaquer. Josaphat poussa un cri.
1 Rois 22 : 33 Les chefs (Sar) des chars, voyant que ce n'était pas le roi d'Israël, s'éloignèrent de lui.
2 Rois 1 : 9 Il envoya vers lui un chef (Sar) de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce chef monta auprès d'Elie, qui était assis sur le sommet de la montagne, Et il lui dit : Homme de Dieu, le roi a dit : Descends !
2 Rois 1 : 10 Elie répondit au chef (Sar) de cinquante : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes ! Et le feu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes.
2 Rois 1 : 11 Achazia envoya de nouveau vers lui un autre chef (Sar) de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce chef prit la parole et dit à Elie: Homme de Dieu, ainsi a dit le roi : Hâte-toi de descendre !