Sar [sar]

(strong n°8269)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sar"

  1. Prince, souverain, chef, officiel, capitaine
    1. Chef de clan, chef
    2. Vassal, noble, officiel (sous le roi)
    3. Capitaine, général, commandant (militaire)
    4. Chef, tête, préposé, surveillant
    5. Têtes, princes (de fonctions religieuses)
    6. Anciens (de meneurs représentatifs du peuple)
    7. Princes de marchands (en rang et dignité)
    8. Chef parmi les anges
    9. Seigneur des seigneurs (de Dieu)
    10. Gardien

Généralement traduit par :

Les grands, chefs, mis à la tête, princes, gouverneurs

Origine du mot "Sar"

Vient de Sarar (8323)

Type de mot

Nom masculin

Sar a été trouvé dans 367 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 23 : 14 Alors le sacrificateur Jehojada, faisant approcher les chefs (Sar) de centaines qui étaient à la tête de l'armée, leur dit : Faites-la sortir en dehors des rangs, et que l'on tue par l'épée quiconque la suivra. Car le sacrificateur avait dit : Ne la mettez pas à mort dans la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 23 : 20 Il prit les chefs (Sar) de centaines, les hommes considérés, ceux qui avaient autorité parmi le peuple, et tout le peuple du pays, et il fit descendre le roi de la maison de l'Eternel. Ils entrèrent dans la maison du roi par la porte supérieure, et ils firent asseoir le roi sur le trône royal.
2 Chroniques 24 : 10 Tous les chefs (Sar) et tout le peuple s'en réjouirent, et l'on apporta et jeta dans le coffre tout ce qu'on avait à payer.
2 Chroniques 24 : 17 Après la mort de Jehojada, les chefs (Sar) de Juda vinrent se prosterner devant le roi. Alors le roi les écouta.
2 Chroniques 24 : 23 Quand l'année fut révolue, l'armée des Syriens monta contre Joas, et vint en Juda et à Jérusalem. Ils tuèrent parmi le peuple tous les chefs (Sar) du peuple, et ils envoyèrent au roi de Damas tout leur butin.
2 Chroniques 25 : 5 Amatsia rassembla les hommes de Juda et les plaça d'après les maisons paternelles, les chefs (Sar) de milliers et les chefs (Sar) de centaines, pour tout Juda et Benjamin; il en fit le dénombrement depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, et il trouva trois cent mille hommes d'élite, en état de porter les armes, maniant la lance et le bouclier.
2 Chroniques 26 : 11 Ozias avait une armée de soldats qui allaient à la guerre par bandes, comptées d'après le dénombrement qu'en firent le secrétaire Jeïel et le commissaire Maaséja, et placées sous les ordres de Hanania, l'un des chefs (Sar) du roi.
2 Chroniques 28 : 14 Les soldats abandonnèrent les captifs et le butin devant les chefs (Sar) et devant toute l'assemblée.
2 Chroniques 28 : 21 Car Achaz dépouilla la maison de l'Eternel, la maison du roi et celle des chefs (Sar), pour faire des présents au roi d'Assyrie; ce qui ne lui fut d'aucun secours.
2 Chroniques 29 : 20 Le roi Ezéchias se leva de bon matin, assembla les chefs (Sar) de la ville, et monta à la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 29 : 30 Puis le roi Ezéchias et les chefs (Sar) dirent aux Lévites de célébrer l'Eternel avec les paroles de David et du prophète Asaph; et ils le célébrèrent avec des transports de joie, et ils s'inclinèrent et se prosternèrent.
2 Chroniques 30 : 2 Le roi, ses chefs (Sar), et toute l'assemblée avaient tenu conseil à Jérusalem, afin que la Pâque fût célébrée au second mois;
2 Chroniques 30 : 6 Les coureurs allèrent avec les lettres du roi et de ses chefs (Sar) dans tout Israël et Juda. Et, d'après l'ordre du roi, ils dirent : Enfants d'Israël, Revenez à l'Eternel, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, afin qu'il revienne à vous, reste échappé de la main des rois d'Assyrie.
2 Chroniques 30 : 12 Dans Juda aussi la main de Dieu se déploya pour leur donner un même coeur et leur faire exécuter l'ordre du roi et des chefs (Sar), selon la parole de l'Eternel.
2 Chroniques 30 : 24 car Ezéchias, roi de Juda, avait donné à l'assemblée mille taureaux et sept mille brebis, et les chefs (Sar) lui donnèrent mille taureaux et dix mille brebis, et des sacrificateurs en grand nombre s'étaient sanctifiés.