Sar [sar]

(strong n°8269)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sar"

  1. Prince, souverain, chef, officiel, capitaine
    1. Chef de clan, chef
    2. Vassal, noble, officiel (sous le roi)
    3. Capitaine, général, commandant (militaire)
    4. Chef, tête, préposé, surveillant
    5. Têtes, princes (de fonctions religieuses)
    6. Anciens (de meneurs représentatifs du peuple)
    7. Princes de marchands (en rang et dignité)
    8. Chef parmi les anges
    9. Seigneur des seigneurs (de Dieu)
    10. Gardien

Généralement traduit par :

Les grands, chefs, mis à la tête, princes, gouverneurs

Origine du mot "Sar"

Vient de Sarar (8323)

Type de mot

Nom masculin

Sar a été trouvé dans 367 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 1 : 13 Achazia envoya de nouveau un troisième chef (Sar) de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce troisième chef (Sar) de cinquante monta; et à son arrivée, il fléchit les genoux devant Elie, et lui dit en suppliant : Homme de Dieu, que ma vie, je te prie, et que la vie de ces cinquante hommes tes serviteurs soit précieuse à tes yeux !
2 Rois 1 : 14 Voici, le feu est descendu du ciel et a consumé les deux premiers chefs (Sar) de cinquante et leurs cinquante hommes: mais maintenant, que ma vie soit précieuse à tes yeux !
2 Rois 4 : 13 Et Elisée dit à Guéhazi: Dis-lui: Voici, tu nous as montré tout cet empressement; que peut-on faire pour toi ? Faut-il parler pour toi au roi ou au chef (Sar) de l'armée ? Elle répondit : J'habite au milieu de mon peuple.
2 Rois 5 : 1 Naaman, chef (Sar) de l'armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur de son maître et d'une grande considération; car c'était par lui que l'Eternel avait délivré les Syriens. Mais cet homme fort et vaillant était lépreux.
2 Rois 8 : 21 Joram passa à Tsaïr, avec tous ses chars; s'étant levé de nuit, il battit les Edomites, qui l'entouraient et les chefs (Sar) des chars, et le peuple s'enfuit dans ses tentes.
2 Rois 9 : 5 Quand il arriva, voici, les chefs (Sar) de l'armée étaient assis. Il dit : Chef (Sar), j'ai un mot à te dire. Et Jéhu dit : Auquel de nous tous ? Il répondit : A toi, chef (Sar).
2 Rois 10 : 1 Il y avait dans Samarie soixante-dix fils d'Achab. Jéhu écrivit des lettres qu'il envoya à Samarie aux chefs (Sar) de Jizreel, aux anciens, et aux gouverneurs des enfants d'Achab. Il y était dit :
2 Rois 11 : 4 La septième année, Jehojada envoya chercher les chefs (Sar) de centaines des Kéréthiens et des coureurs, et il les fit venir auprès de lui dans la maison de l'Eternel. Il traita alliance avec eux et les fit jurer dans la maison de l'Eternel, et il leur montra le fils du roi.
2 Rois 11 : 9 Les chefs (Sar) de centaines exécutèrent tous les ordres qu'avait donnés le sacrificateur Jehojada. Ils prirent chacun leurs gens, ceux qui entraient en service et ceux qui sortaient de service le jour du sabbat, et ils se rendirent vers le sacrificateur Jehojada.
2 Rois 11 : 10 Le sacrificateur remit aux chefs (Sar) de centaines les lances et les boucliers qui provenaient du roi David, et qui se trouvaient dans la maison de l'Eternel.
2 Rois 11 : 14 Elle regarda. Et voici, le roi se tenait sur l'estrade, selon l'usage; les chefs (Sar) et les trompettes étaient près du roi : tout le peuple du pays était dans la joie, et l'on sonnait des trompettes. Athalie déchira ses vêtements, et cria : Conspiration ! conspiration !
2 Rois 11 : 15 Alors le sacrificateur Jehojada donna cet ordre aux chefs (Sar) de centaines, qui étaient à la tête de l'armée : Faites-la sortir en dehors des rangs, et tuez par l'épée quiconque la suivra. Car le sacrificateur avait dit : Qu'elle ne soit pas mise à mort dans la maison de l'Eternel !
2 Rois 11 : 19 Il prit les chefs (Sar) de centaines, les Kéréthiens et les coureurs, et tout le peuple du pays; et ils firent descendre le roi de la maison de l'Eternel, et ils entrèrent dans la maison du roi par le chemin de la porte des coureurs. Et Joas s'assit sur le trône des rois.
2 Rois 23 : 8 Il fit venir tous les prêtres des villes de Juda; il souilla les hauts lieux où les prêtres brûlaient des parfums, depuis Guéba jusqu'à Beer-Schéba; et il renversa les hauts lieux des portes, celui qui était à l'entrée de la porte de Josué, chef (Sar) de la ville, et celui qui était à gauche de la porte de la ville.
2 Rois 24 : 12 Alors Jojakin, roi de Juda, se rendit auprès du roi de Babylone, avec sa mère, ses serviteurs, ses chefs (Sar) et ses eunuques. Et le roi de Babylone le fit prisonnier, la huitième année de son règne.