Sar [sar]

(strong n°8269)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sar"

  1. Prince, souverain, chef, officiel, capitaine
    1. Chef de clan, chef
    2. Vassal, noble, officiel (sous le roi)
    3. Capitaine, général, commandant (militaire)
    4. Chef, tête, préposé, surveillant
    5. Têtes, princes (de fonctions religieuses)
    6. Anciens (de meneurs représentatifs du peuple)
    7. Princes de marchands (en rang et dignité)
    8. Chef parmi les anges
    9. Seigneur des seigneurs (de Dieu)
    10. Gardien

Généralement traduit par :

Les grands, chefs, mis à la tête, princes, gouverneurs

Origine du mot "Sar"

Vient de Sarar (8323)

Type de mot

Nom masculin

Sar a été trouvé dans 367 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 27 : 3 Il était des fils de Pérets, et il commandait tous les chefs (Sar) des troupes du premier mois.
1 Chroniques 27 : 5 Le chef (Sar) de la troisième division, pour le troisième mois, était Benaja, fils du sacrificateur Jehojada, chef; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.
1 Chroniques 27 : 8 Le cinquième, pour le cinquième mois, était le chef (Sar) Schamehuth, le Jizrachite; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.
1 Chroniques 27 : 22 de Dan : Azareel, fils de Jerocham. Ce sont là les chefs (Sar) des tribus d'Israël.
1 Chroniques 27 : 31 Jaziz, l'Hagarénien, sur les brebis. Tous ceux-là étaient intendants (Sar) des biens du roi David.
1 Chroniques 27 : 34 après Achitophel, Jehojada, fils de Benaja, et Abiathar, furent conseillers; Joab était chef (Sar) de l'armée du roi.
1 Chroniques 28 : 1 David convoqua à Jérusalem tous les chefs (Sar) d'Israël, les chefs (Sar) des tribus, les chefs (Sar) des divisions au service du roi, les chefs (Sar) de milliers et les chefs (Sar) de centaines, ceux qui étaient en charge (Sar) sur tous les biens et les troupeaux du roi et auprès de ses fils, les eunuques, les héros et tous les hommes vaillants.
1 Chroniques 28 : 21 Voici les classes des sacrificateurs et des Lévites pour tout le service de la maison de Dieu; et voici près de toi, pour toute l'oeuvre, tous les hommes bien disposés et habiles dans toute espèce d'ouvrages, et les chefs (Sar) et tout le peuple dociles à tous tes ordres.
1 Chroniques 29 : 6 Les chefs (Sar) des maisons paternelles, les chefs (Sar) des tribus d'Israël, les chefs (Sar) de milliers et de centaines, et les intendants du roi firent volontairement des offrandes.
1 Chroniques 29 : 24 Tous les chefs (Sar) et les héros, Et même tous les fils du roi David se soumirent au roi Salomon.
2 Chroniques 1 : 2 Salomon donna des ordres à tout Israël, aux chefs (Sar) de milliers et de centaines, aux juges, aux princes de tout Israël, aux chefs des maisons paternelles;
2 Chroniques 8 : 9 Salomon n'employa comme esclave pour ses travaux aucun des enfants d'Israël; car ils étaient des hommes de guerre, ses chefs (Sar), ses officiers, les commandants (Sar) de ses chars et de sa cavalerie.
2 Chroniques 8 : 10 Les chefs (Sar) placés par le roi Salomon à la tête du peuple, et chargés de le surveiller, étaient au nombre de deux cent cinquante.
2 Chroniques 12 : 5 Alors Schemaeja, le prophète, se rendit auprès de Roboam et des chefs (Sar) de Juda qui s'étaient retirés dans Jérusalem à l'approche de Schischak, et il leur dit : Ainsi parle l'Eternel : Vous m'avez abandonné; je vous abandonne aussi, et je vous livre entre les mains de Schischak.
2 Chroniques 12 : 6 Les chefs (Sar) d'Israël et le roi s'humilièrent et dirent : L'Eternel est juste !