Sar [sar]

(strong n°8269)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sar"

  1. Prince, souverain, chef, officiel, capitaine
    1. Chef de clan, chef
    2. Vassal, noble, officiel (sous le roi)
    3. Capitaine, général, commandant (militaire)
    4. Chef, tête, préposé, surveillant
    5. Têtes, princes (de fonctions religieuses)
    6. Anciens (de meneurs représentatifs du peuple)
    7. Princes de marchands (en rang et dignité)
    8. Chef parmi les anges
    9. Seigneur des seigneurs (de Dieu)
    10. Gardien

Généralement traduit par :

Les grands, chefs, mis à la tête, princes, gouverneurs

Origine du mot "Sar"

Vient de Sarar (8323)

Type de mot

Nom masculin

Sar a été trouvé dans 367 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 31 : 8 Ezéchias et les chefs (Sar) vinrent voir les tas, et ils bénirent l'Eternel et son peuple d'Israël.
2 Chroniques 32 : 3 tint conseil avec ses chefs (Sar) et ses hommes vaillants, afin de boucher les sources d'eau qui étaient hors de la ville; et ils furent de son avis.
2 Chroniques 32 : 6 Il donna des chefs (Sar) militaires au peuple, et les réunit auprès de lui sur la place de la porte de la ville. S'adressant à leur coeur, il dit :
2 Chroniques 32 : 21 Alors l'Eternel envoya un ange, qui extermina dans le camp du roi d'Assyrie tous les vaillants hommes, les princes et les chefs (Sar). Et le roi confus retourna dans son pays. Il entra dans la maison de son dieu, et là ceux qui étaient sortis de ses entrailles le firent tomber par l'épée.
2 Chroniques 32 : 31 Cependant, lorsque les chefs (Sar) de Babylone envoyèrent des messagers auprès de lui pour s'informer du prodige qui avait eu lieu dans le pays, Dieu l'abandonna pour l'éprouver, afin de connaître tout ce qui était dans son coeur.
2 Chroniques 33 : 11 Alors l'Eternel fit venir contre eux les chefs (Sar) de l'armée du roi d'Assyrie, qui saisirent manassé et le mirent dans les fers; ils le lièrent avec des chaînes d'airain, et le menèrent à Babylone.
2 Chroniques 33 : 14 Après cela, il bâtit en dehors de la ville de David, à l'occident, vers Guihon dans la vallée, un mur qui se prolongeait jusqu'à la porte des poissons et dont il entoura la colline, et il l'éleva à une grande hauteur; il mit aussi des chefs (Sar) militaires dans toutes les villes fortes de Juda.
2 Chroniques 34 : 8 La dix-huitième année de son règne, après qu'il eut purifié le pays et la maison, il envoya schaphan, fils d'Atsalia, Maaséja, chef (Sar) de la ville, et Joach, fils de Joachaz, l'archiviste, pour réparer la maison de l'Eternel, son Dieu.
2 Chroniques 35 : 8 Ses chefs (Sar) firent de bon gré un présent au peuple, aux sacrificateurs et aux Lévites. Hilkija, Zacharie, et Jehiel, princes de la maison de Dieu, donnèrent aux sacrificateurs pour la Pâque deux mille six cents agneaux et trois cents boeufs.
2 Chroniques 35 : 9 Conania, Schemaeja et Nethaneel, ses frères, Haschabia, Jeïel et Jozabad, chefs (Sar) des Lévites, donnèrent aux Lévites pour la Pâque cinq mille agneaux et cinq cents boeufs.
2 Chroniques 36 : 14 Tous les chefs (Sar) des sacrificateurs et le peuple multiplièrent aussi les transgressions, selon toutes les abominations des nations; et ils profanèrent la maison de l'Eternel, qu'il avait sanctifiée à Jérusalem.
2 Chroniques 36 : 18 Nebucadnetsar emporta à Babylone tous les ustensiles de la maison de Dieu, grands et petits, les trésors de la maison de l'Eternel, et les trésors du roi et de ses chefs (Sar).
Esdras 7 : 28 et qui m'a rendu l'objet de la bienveillance du roi, de ses conseillers, et de tous ses puissants chefs (Sar) ! Fortifié par la main de l'Eternel, mon Dieu, qui était sur moi, j'ai rassemblé les chefs d'Israël, afin qu'ils partissent avec moi.
Esdras 8 : 20 et d'entre les Néthiniens, que David et les chefs (Sar) avaient mis au service des Lévites, deux cent vingt Néthiniens, tous désignés par leurs noms.
Esdras 8 : 24 Je choisis douze chefs (Sar) des sacrificateurs, Schérébia, Haschabia, et dix de leurs frères.