Mitsrayim [mits-rah'-yim]

(strong n°4714)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mitsrayim"

Egypte = "territoire des Coptes" = "terre de dépression"
  1. Contrée de la partie nord-est de l'Afrique, adjacente à la Palestine, et qui est traversée par le Niladjégyptiens = "doublement oppresseurs"
  2. Les habitants ou natifs d'égypte

Généralement traduit par :

égypte, égyptien, Mitsraïm

Origine du mot "Mitsrayim"

Doublage de Matsowr (4693)

Type de mot

Nom propre locatif

Mitsrayim a été trouvé dans 602 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 9 : 9 Elle deviendra une poussière qui couvrira tout le pays d'Egypte (Mitsrayim) (Mitsrayim); et elle produira, dans tout le pays d'Egypte, sur les hommes et sur les animaux, des ulcères formés par une éruption de pustules.
Exode 9 : 11 Les magiciens ne purent paraître devant Moïse, à cause des ulcères; car les ulcères étaient sur les magiciens, comme sur tous les Egyptiens (Mitsrayim).
Exode 9 : 18 voici, je ferai pleuvoir demain, à cette heure, une grêle tellement forte, qu'il n'y en a point eu de semblable en Egypte (Mitsrayim) depuis le jour où elle a été fondée jusqu'à présent.
Exode 9 : 22 L'Eternel dit à Moïse : Etends ta main vers le ciel; et qu'il tombe de la grêle dans tout le pays d'Egypte (Mitsrayim) sur les hommes, sur les animaux, et sur toutes les herbes des champs, dans le pays d'Egypte (Mitsrayim).
Exode 9 : 23 Moïse étendit sa verge vers le ciel; et l'Eternel envoya des tonnerres et de la grêle, et le feu se promenait sur la terre. L'Eternel fit pleuvoir de la grêle sur le pays d'Egypte (Mitsrayim).
Exode 9 : 24 Il tomba de la grêle, et le feu se mêlait avec la grêle; elle était tellement forte qu'il n'y en avait point eu de semblable dans tout le pays d'Egypte (Mitsrayim) depuis qu'il existe comme nation.
Exode 9 : 25 La grêle frappa, dans tout le pays d'Egypte (Mitsrayim), tout ce qui était dans les champs, depuis les hommes jusqu'aux animaux; la grêle frappa aussi toutes les herbes des champs, et brisa tous les arbres des champs.
Exode 10 : 2 C'est aussi pour que tu racontes à ton fils et au fils de ton fils comment j'ai traité les Egyptiens (Mitsrayim), et quels signes j'ai fait éclater au milieu d'eux. Et vous saurez que je suis l'Eternel.
Exode 10 : 6 elles rempliront tes maisons, les maisons de tous tes serviteurs et les maisons de tous les Egyptiens (Mitsrayim). Tes pères et les pères de tes pères n'auront rien vu de pareil depuis qu'ils existent sur la terre jusqu'à ce jour. Moïse se retira, et sortit de chez Pharaon.
Exode 10 : 7 Les serviteurs de Pharaon lui dirent : Jusqu'à quand cet homme sera-t-il pour nous un piège ? Laisse aller ces gens, et qu'ils servent l'Eternel, leur Dieu. Ne vois-tu pas encore que l'Egypte (Mitsrayim) périt ?
Exode 10 : 12 L'Eternel dit à Moïse : Etends ta main sur le pays d'Egypte (Mitsrayim), et que les sauterelles montent sur le pays d'Egypte (Mitsrayim); qu'elles dévorent toute l'herbe de la terre, tout ce que la grêle a laissé.
Exode 10 : 13 Moïse étendit sa verge sur le pays d'Egypte (Mitsrayim); et l'Eternel fit souffler un vent d'orient sur le pays toute cette journée et toute la nuit. Quand ce fut le matin, le vent d'orient avait apporté les sauterelles.
Exode 10 : 14 Les sauterelles montèrent sur le pays d'Egypte (Mitsrayim), et se posèrent dans toute l'étendue de l'Egypte (Mitsrayim); elles étaient en si grande quantité qu'il n'y avait jamais eu et qu'il n'y aura jamais rien de semblable.
Exode 10 : 15 Elles couvrirent la surface de toute la terre, et la terre fut dans l'obscurité; elles dévorèrent toute l'herbe de la terre et tout le fruit des arbres, tout ce que la grêle avait laissé; et il ne resta aucune verdure aux arbres ni à l'herbe des champs, dans tout le pays d'Egypte (Mitsrayim).
Exode 10 : 19 L'Eternel fit souffler un vent d'occident très fort, qui emporta les sauterelles, et les précipita dans la mer Rouge; il ne resta pas une seule sauterelle dans toute l'étendue de l'Egypte (Mitsrayim).