Mitsrayim [mits-rah'-yim]

(strong n°4714)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mitsrayim"

Egypte = "territoire des Coptes" = "terre de dépression"
  1. Contrée de la partie nord-est de l'Afrique, adjacente à la Palestine, et qui est traversée par le Niladjégyptiens = "doublement oppresseurs"
  2. Les habitants ou natifs d'égypte

Généralement traduit par :

égypte, égyptien, Mitsraïm

Origine du mot "Mitsrayim"

Doublage de Matsowr (4693)

Type de mot

Nom propre locatif

Mitsrayim a été trouvé dans 602 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 3 : 13 Car tout premier-né m'appartient; le jour où j'ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d'Egypte (Mitsrayim), je me suis consacré tous les premiers-nés en Israël, tant des hommes que des animaux : ils m'appartiendront. Je suis l'Eternel.
Nombres 8 : 17 Car tout premier-né des enfants d'Israël m'appartient, tant des hommes que des animaux; le jour où j'ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d'Egypte (Mitsrayim), je me les suis consacrés.
Nombres 9 : 1 L'Eternel parla à Moïse, dans le désert de Sinaï, le premier mois de la seconde année après leur sortie du pays d'Egypte (Mitsrayim). Il dit :
Nombres 11 : 5 Nous nous souvenons des poissons que nous mangions en Egypte (Mitsrayim), et qui ne nous coûtaient rien, des concombres, des melons, des poireaux, des oignons et des aulx.
Nombres 11 : 18 Tu diras au peuple : Sanctifiez-vous pour demain, et vous mangerez de la viande, puisque vous avez pleuré aux oreilles de l'Eternel, en disant : Qui nous fera manger de la viande ? car nous étions bien en Egypte (Mitsrayim). L'Eternel vous donnera de la viande, et vous en mangerez.
Nombres 11 : 20 mais un mois entier, jusqu'à ce qu'elle vous sorte par les narines et que vous en ayez du dégoût, parce que vous avez rejeté l'Eternel qui est au milieu de vous, et parce que vous avez pleuré devant lui, en disant : Pourquoi donc sommes-nous sortis d'Egypte (Mitsrayim) ?
Nombres 13 : 22 Ils montèrent, par le midi, et ils allèrent jusqu'à Hébron, où étaient Ahiman, Schéschaï et Talmaï, enfants d'Anak. Hébron avait été bâtie sept ans avant Tsoan en Egypte (Mitsrayim).
Nombres 14 : 2 Tous les enfants d'Israël murmurèrent contre Moïse et Aaron, et toute l'assemblée leur dit : Que ne sommes-nous morts dans le pays d'Egypte (Mitsrayim), ou que ne sommes-nous morts dans ce désert !
Nombres 14 : 3 Pourquoi l'Eternel nous fait-il aller dans ce pays, où nous tomberons par l'épée, où nos femmes et nos petits enfants deviendront une proie ? Ne vaut-il pas mieux pour nous retourner en Egypte (Mitsrayim) ?
Nombres 14 : 4 Et ils se dirent l'un à l'autre : Nommons un chef, et retournons en Egypte (Mitsrayim).
Nombres 14 : 13 Moïse dit à l'Eternel : Les Egyptiens (Mitsrayim) l'apprendront, eux du milieu desquels tu as fait monter ce peuple par ta puissance,
Nombres 14 : 19 Pardonne l'iniquité de ce peuple, selon la grandeur de ta miséricorde, comme tu as pardonné à ce peuple depuis l'Egypte (Mitsrayim) jusqu'ici.
Nombres 14 : 22 Tous ceux qui ont vu ma gloire, et les prodiges que j'ai faits en Egypte (Mitsrayim) et dans le désert, qui m'ont tenté déjà dix fois, et qui n'ont point écouté ma voix,
Nombres 15 : 41 Je suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Egypte (Mitsrayim), pour être votre Dieu. Je suis l'Eternel, votre Dieu.
Nombres 20 : 5 Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d'Egypte (Mitsrayim), pour nous amener dans ce méchant lieu ? Ce n'est pas un lieu où l'on puisse semer, et il n'y a ni figuier, ni vigne, ni grenadier, ni d'eau à boire.