Mitsrayim [mits-rah'-yim]

(strong n°4714)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mitsrayim"

Egypte = "territoire des Coptes" = "terre de dépression"
  1. Contrée de la partie nord-est de l'Afrique, adjacente à la Palestine, et qui est traversée par le Niladjégyptiens = "doublement oppresseurs"
  2. Les habitants ou natifs d'égypte

Généralement traduit par :

égypte, égyptien, Mitsraïm

Origine du mot "Mitsrayim"

Doublage de Matsowr (4693)

Type de mot

Nom propre locatif

Mitsrayim a été trouvé dans 602 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 14 : 23 Les Egyptiens (Mitsrayim) les poursuivirent; et tous les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers, entrèrent après eux au milieu de la mer.
Exode 14 : 24 A la veille du matin, l'Eternel, de la colonne de feu et de nuée, regarda le camp des Egyptiens (Mitsrayim), et mit en désordre le camp des Egyptiens (Mitsrayim).
Exode 14 : 25 Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile. Les Egyptiens (Mitsrayim) dirent alors: Fuyons devant Israël, car l'Eternel combat pour lui contre les Egyptiens (Mitsrayim).
Exode 14 : 26 L'Eternel dit à Moïse : Etends ta main sur la mer; et les eaux reviendront sur les Egyptiens (Mitsrayim), sur leurs chars et sur leurs cavaliers.
Exode 14 : 27 Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Egyptiens (Mitsrayim) s'enfuirent à son approche; mais l'Eternel précipita les Egyptiens (Mitsrayim) au milieu de la mer.
Exode 14 : 30 En ce jour, l'Eternel délivra Israël de la main des Egyptiens (Mitsrayim); et Israël vit sur le rivage de la mer les Egyptiens (Mitsrayim) qui étaient morts.
Exode 14 : 31 Israël vit la main puissante que l'Eternel avait dirigée contre les Egyptiens (Mitsrayim). Et le peuple craignit l'Eternel, et il crut en l'Eternel et en Moïse, son serviteur.
Exode 15 : 26 Il dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l'Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Egyptiens (Mitsrayim); car je suis l'Eternel, qui te guérit.
Exode 16 : 1 Toute l'assemblée des enfants d'Israël partit d'Elim, et ils arrivèrent au désert de Sin, qui est entre Elim et Sinaï, le quinzième jour du second mois après leur sortie du pays d'Egypte (Mitsrayim).
Exode 16 : 3 Les enfants d'Israël leur dirent : Que ne sommes-nous morts par la main de l'Eternel dans le pays d'Egypte (Mitsrayim), quand nous étions assis près des pots de viande, quand nous mangions du pain à satiété ? car vous nous avez menés dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude.
Exode 16 : 6 Moïse et Aaron dirent à tous les enfants d'Israël : Ce soir, vous comprendrez que c'est l'Eternel qui vous a fait sortir du pays d'Egypte (Mitsrayim).
Exode 16 : 32 Moïse dit : Voici ce que l'Eternel a ordonné : Qu'un omer rempli de manne soit conservé pour vos descendants, afin qu'ils voient le pain que je vous ai fait manger dans le désert, après vous avoir fait sortir du pays d'Egypte (Mitsrayim).
Exode 17 : 3 Le peuple était là, pressé par la soif, et murmurait contre Moïse. Il disait : Pourquoi nous as-tu fait monter hors d'Egypte (Mitsrayim), pour me faire mourir de soif avec mes enfants et mes troupeaux ?
Exode 18 : 1 Jéthro, sacrificateur de Madian, beau-père de Moïse, apprit tout ce que Dieu avait fait en faveur de Moïse et d'Israël, son peuple; il apprit que l'Eternel avait fait sortir Israël d'Egypte (Mitsrayim).
Exode 18 : 8 Moïse raconta à son beau-père tout ce que l'Eternel avait fait à Pharaon et à l'Egypte (Mitsrayim) à cause d'Israël, toutes les souffrances qui leur étaient survenues en chemin, et comment l'Eternel les avait délivrés.