Mitsrayim [mits-rah'-yim]

(strong n°4714)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mitsrayim"

Egypte = "territoire des Coptes" = "terre de dépression"
  1. Contrée de la partie nord-est de l'Afrique, adjacente à la Palestine, et qui est traversée par le Niladjégyptiens = "doublement oppresseurs"
  2. Les habitants ou natifs d'égypte

Généralement traduit par :

égypte, égyptien, Mitsraïm

Origine du mot "Mitsrayim"

Doublage de Matsowr (4693)

Type de mot

Nom propre locatif

Mitsrayim a été trouvé dans 602 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 3 : 9 Voici, les cris d'Israël sont venus jusqu'à moi, et j'ai vu l'oppression que leur font souffrir les Egyptiens (Mitsrayim).
Exode 3 : 10 Maintenant, va, je t'enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d'Egypte (Mitsrayim) mon peuple, les enfants d'Israël.
Exode 3 : 11 Moïse dit à Dieu : Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d'Egypte (Mitsrayim) les enfants d'Israël ?
Exode 3 : 12 Dieu dit : Je serai avec toi; et ceci sera pour toi le signe que c'est moi qui t'envoie : quand tu auras fait sortir d'Egypte (Mitsrayim) le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne.
Exode 3 : 16 Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur: L'Eternel, le Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a dit : Je vous ai vus, et j'ai vu ce qu'on vous fait en Egypte (Mitsrayim),
Exode 3 : 17 et j'ai dit : Je vous ferai monter de l'Egypte (Mitsrayim), où vous souffrez, dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, dans un pays où coulent le lait et le miel.
Exode 3 : 18 Ils écouteront ta voix; et tu iras, toi et les anciens d'Israël, auprès du roi d'Egypte (Mitsrayim), et vous lui direz : L'Eternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l'Eternel, notre Dieu.
Exode 3 : 19 Je sais que le roi d'Egypte (Mitsrayim) ne vous laissera point aller, si ce n'est par une main puissante.
Exode 3 : 20 J'étendrai ma main, et je frapperai l'Egypte (Mitsrayim) par toutes sortes de prodiges que je ferai au milieu d'elle. Après quoi, il vous laissera aller.
Exode 3 : 21 Je ferai même trouver grâce à ce peuple aux yeux des Egyptiens (Mitsrayim), et quand vous partirez, vous ne partirez point à vide.
Exode 3 : 22 Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d'argent, des vases d'or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Egyptiens (Mitsrayim).
Exode 4 : 18 Moïse s'en alla; et de retour auprès de Jéthro, son beau-père, il lui dit : Laisse-moi, je te prie, aller rejoindre mes frères qui sont en Egypte (Mitsrayim), afin que je voie s'ils sont encore vivants. Jéthro dit à Moïse : Va en paix.
Exode 4 : 19 L'Eternel dit à Moïse, en Madian : Va, retourne en Egypte (Mitsrayim), car tous ceux qui en voulaient à ta vie sont morts.
Exode 4 : 20 Moïse prit sa femme et ses fils, les fit monter sur des ânes, et retourna dans le pays d'Egypte (Mitsrayim). Il prit dans sa main la verge de Dieu.
Exode 4 : 21 L'Eternel dit à Moïse : En partant pour retourner en Egypte (Mitsrayim), vois tous les prodiges que je mets en ta main : tu les feras devant Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.