Mitsrayim [mits-rah'-yim]

(strong n°4714)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mitsrayim"

Egypte = "territoire des Coptes" = "terre de dépression"
  1. Contrée de la partie nord-est de l'Afrique, adjacente à la Palestine, et qui est traversée par le Niladjégyptiens = "doublement oppresseurs"
  2. Les habitants ou natifs d'égypte

Généralement traduit par :

égypte, égyptien, Mitsraïm

Origine du mot "Mitsrayim"

Doublage de Matsowr (4693)

Type de mot

Nom propre locatif

Mitsrayim a été trouvé dans 602 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 46 : 34 vous répondrez : Tes serviteurs ont élevé des troupeaux, depuis notre jeunesse jusqu'à présent, nous et nos pères. De cette manière, vous habiterez dans le pays de Gosen, car tous les bergers sont en abomination aux Egyptiens (Mitsrayim).
Genèse 47 : 6 Le pays d'Egypte (Mitsrayim) est devant toi; établis ton père et tes frères dans la meilleure partie du pays. Qu'ils habitent dans le pays de Gosen; et, si tu trouves parmi eux des hommes capables, mets-les à la tête de mes troupeaux.
Genèse 47 : 11 Joseph établit son père et ses frères, et leur donna une propriété dans le pays d'Egypte (Mitsrayim), dans la meilleure partie du pays, dans la contrée de Ramsès, comme Pharaon l'avait ordonné.
Genèse 47 : 13 Il n'y avait plus de pain dans tout le pays, car la famine était très grande; le pays d'Egypte (Mitsrayim) et le pays de Canaan languissaient, à cause de la famine.
Genèse 47 : 14 Joseph recueillit tout l'argent qui se trouvait dans le pays d'Egypte (Mitsrayim) et dans le pays de Canaan, contre le blé qu'on achetait; et il fit entrer cet argent dans la maison de Pharaon.
Genèse 47 : 15 Quand l'argent du pays d'Egypte (Mitsrayim) et du pays de Canaan fut épuisé, tous les Egyptiens (Mitsrayim) vinrent à Joseph, en disant : Donne-nous du pain ! Pourquoi mourrions-nous en ta présence ? car l'argent manque.
Genèse 47 : 20 Joseph acheta toutes les terres de l'Egypte (Mitsrayim) pour Pharaon; car les Egyptiens (Mitsrayim) vendirent chacun leur champ, parce que la famine les pressait. Et le pays devint la propriété de Pharaon.
Genèse 47 : 21 Il fit passer le peuple dans les villes, d'un bout à l'autre des frontières de l'Egypte (Mitsrayim).
Genèse 47 : 26 Joseph fit de cela une loi, qui a subsisté jusqu'à ce jour, et d'après laquelle un cinquième du revenu des terres de l'Egypte (Mitsrayim) appartient à Pharaon; il n'y a que les terres des prêtres qui ne soient point à Pharaon.
Genèse 47 : 27 Israël habita dans le pays d'Egypte (Mitsrayim), dans le pays de Gosen. Ils eurent des possessions, ils furent féconds et multiplièrent beaucoup.
Genèse 47 : 28 Jacob vécut dix-sept ans dans le pays d'Egypte (Mitsrayim); et les jours des années de la vie de Jacob furent de cent quarante-sept ans.
Genèse 47 : 29 Lorsqu'Israël approcha du moment de sa mort, il appela son fils Joseph, et lui dit : Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, mets, je te prie, ta main sous ma cuisse, et use envers moi de bonté et de fidélité : ne m'enterre pas en Egypte (Mitsrayim) !
Genèse 47 : 30 Quand je serai couché avec mes pères, tu me transporteras hors de l'Egypte (Mitsrayim), et tu m'enterreras dans leur sépulcre. Joseph répondit : Je ferai selon ta parole.
Genèse 48 : 5 Maintenant, les deux fils qui te sont nés au pays d'Egypte (Mitsrayim), avant mon arrivée vers toi en Egypte (Mitsrayim), seront à moi; Ephraïm et Manassé seront à moi, comme Ruben et Siméon.
Genèse 50 : 3 Quarante jours s'écoulèrent ainsi, et furent employés à l'embaumer. Et les Egyptiens (Mitsrayim) le pleurèrent soixante-dix jours.