Mitsrayim [mits-rah'-yim]

(strong n°4714)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mitsrayim"

Egypte = "territoire des Coptes" = "terre de dépression"
  1. Contrée de la partie nord-est de l'Afrique, adjacente à la Palestine, et qui est traversée par le Niladjégyptiens = "doublement oppresseurs"
  2. Les habitants ou natifs d'égypte

Généralement traduit par :

égypte, égyptien, Mitsraïm

Origine du mot "Mitsrayim"

Doublage de Matsowr (4693)

Type de mot

Nom propre locatif

Mitsrayim a été trouvé dans 602 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 18 : 9 Jéthro se réjouit de tout le bien que l'Eternel avait fait à Israël, et de ce qu'il l'avait délivré de la main des Egyptiens (Mitsrayim).
Exode 18 : 10 Et Jéthro dit : Béni soit l'Eternel, qui vous a délivrés de la main des Egyptiens (Mitsrayim) et de la main de Pharaon; qui a délivré le peuple de la main des Egyptiens (Mitsrayim) !
Exode 19 : 1 Le troisième mois après leur sortie du pays d'Egypte (Mitsrayim), les enfants d'Israël arrivèrent ce jour-là au désert de Sinaï.
Exode 19 : 4 Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Egypte (Mitsrayim), et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi.
Exode 20 : 2 Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte (Mitsrayim), de la maison de servitude.
Exode 22 : 21 Tu ne maltraiteras point l'étranger, et tu ne l'opprimeras point; car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte (Mitsrayim).
Exode 23 : 9 Tu n'opprimeras point l'étranger; vous savez ce qu'éprouve l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte (Mitsrayim).
Exode 23 : 15 Tu observeras la fête des pains sans levain; pendant sept jours, au temps fixé dans le mois des épis, tu mangeras des pains sans levain, comme je t'en ai donné l'ordre, car c'est dans ce mois que tu es sorti d'Egypte (Mitsrayim); et l'on ne se présentera point à vide devant ma face.
Exode 29 : 46 Ils connaîtront que je suis l'Eternel, leur Dieu, qui les ai fait sortir du pays d'Egypte (Mitsrayim), pour habiter au milieu d'eux. Je suis l'Eternel, leur Dieu.
Exode 32 : 1 Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit : Allons ! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Egypte (Mitsrayim), nous ne savons ce qu'il est devenu.
Exode 32 : 4 Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent : Israël ! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte (Mitsrayim).
Exode 32 : 7 L'Eternel dit à Moïse : Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Egypte (Mitsrayim), s'est corrompu.
Exode 32 : 8 Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit : Israël ! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte (Mitsrayim).
Exode 32 : 11 Moïse implora l'Eternel, son Dieu, et dit : Pourquoi, ô Eternel ! ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Egypte (Mitsrayim) par une grande puissance et par une main forte ?
Exode 32 : 12 Pourquoi les Egyptiens (Mitsrayim) diraient-ils: C'est pour leur malheur qu'il les a fait sortir, c'est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre ? Reviens de l'ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple.