Mal'ak [mal-awk']

(strong n°4397)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mal'ak"

  1. Messager, envoyé
    1. Messager
    2. Ange
    3. L'ange de la théophanie (apparition divine)

Généralement traduit par :

Ange, anges, messager, envoyé, gens

Origine du mot "Mal'ak"

Vient d'une racine du sens d'envoyer comme délégué

Type de mot

Nom masculin

Mal'ak a été trouvé dans 197 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 14 : 8 Alors Amatsia envoya des messagers (Mal'ak) à Joas, fils de Joachaz, fils de Jéhu, roi d'Israël, pour lui dire : Viens, voyons-nous en face !
2 Rois 16 : 7 Achaz envoya des messagers (Mal'ak) à Tiglath-Piléser, roi d'Assyrie, pour lui dire : Je suis ton serviteur et ton fils; monte, et délivre-moi de la main du roi de Syrie et de la main du roi d'Israël, qui s'élèvent contre moi.
2 Rois 17 : 4 Mais le roi d'Assyrie découvrit une conspiration chez Osée, qui avait envoyé des messagers (Mal'ak) à So, roi d'Egypte, et qui ne payait plus annuellement le tribut au roi d'Assyrie. Le roi d'Assyrie le fit enfermer et enchaîner dans une prison.
2 Rois 19 : 9 Alors le roi d'Assyrie reçut une nouvelle au sujet de Tirhaka, roi d'Ethiopie; on lui dit: Voici, il s'est mis en marche pour te faire la guerre. Et le roi d'Assyrie envoya de nouveau des messagers (Mal'ak) à Ezéchias, en disant :
2 Rois 19 : 14 Ezéchias prit la lettre de la main des messagers (Mal'ak), et la lut. Puis il monta à la maison de l'Eternel, et la déploya devant l'Eternel,
2 Rois 19 : 23 Par tes messagers (Mal'ak) tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J'ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban; Je couperai les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j'atteindrai sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger;
2 Rois 19 : 35 Cette nuit-là, l'ange (Mal'ak) de l'Eternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c'étaient tous des corps morts.
1 Chroniques 14 : 1 Hiram, roi de Tyr, envoya des messagers (Mal'ak) à David, et du bois de cèdre, et des tailleurs de pierres et des charpentiers, pour lui bâtir une maison.
1 Chroniques 19 : 2 David dit : Je montrerai de la bienveillance à Hanun, fils de Nachasch, car son père en a montré à mon égard. Et David envoya des messagers (Mal'ak) pour le consoler au sujet de son père. Lorsque les serviteurs de David arrivèrent dans le pays des fils d'Ammon auprès de Hanun, pour le consoler,
1 Chroniques 19 : 16 Les Syriens, voyant qu'ils avaient été battus par Israël, envoyèrent (Mal'ak) chercher les Syriens qui étaient de l'autre côté du fleuve; et Schophach, chef de l'armée d'Hadarézer, était à leur tête.
1 Chroniques 21 : 12 ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Eternel et la peste seront dans le pays et l'ange (Mal'ak) de l'Eternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.
1 Chroniques 21 : 15 Dieu envoya un ange (Mal'ak) à Jérusalem pour la détruire; et comme il la détruisait, l'Eternel regarda et se repentit de ce mal, et il dit à l'ange (Mal'ak) qui détruisait : Assez ! Retire maintenant ta main. L'ange (Mal'ak) de l'Eternel se tenait près de l'aire d'Ornan, le Jébusien.
1 Chroniques 21 : 16 David leva les yeux, et vit l'ange (Mal'ak) de l'Eternel se tenant entre la terre et le ciel et ayant à la main son épée nue tournée contre Jérusalem. Alors David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent sur leur visage.
1 Chroniques 21 : 18 L'ange (Mal'ak) de l'Eternel dit à Gad de parler à David, afin qu'il montât pour élever un autel à l'Eternel dans l'aire d'Ornan, le Jébusien.
1 Chroniques 21 : 20 Ornan se retourna et vit l'ange (Mal'ak), et ses quatre fils se cachèrent avec lui: il foulait alors du froment.