Mal'ak [mal-awk']

(strong n°4397)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mal'ak"

  1. Messager, envoyé
    1. Messager
    2. Ange
    3. L'ange de la théophanie (apparition divine)

Généralement traduit par :

Ange, anges, messager, envoyé, gens

Origine du mot "Mal'ak"

Vient d'une racine du sens d'envoyer comme délégué

Type de mot

Nom masculin

Mal'ak a été trouvé dans 197 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 22 : 25 L'ânesse vit l'ange (Mal'ak) de l'Eternel; elle se serra contre le mur, et pressa le pied de Balaam contre le mur. Balaam la frappa de nouveau.
Nombres 22 : 26 L'ange (Mal'ak) de l'Eternel passa plus loin, et se plaça dans un lieu où il n'y avait point d'espace pour se détourner à droite ou à gauche.
Nombres 22 : 27 L'ânesse vit l'ange (Mal'ak) de l'Eternel, et elle s'abattit sous Balaam. La colère de Balaam s'enflamma, et il frappa l'ânesse avec un bâton.
Nombres 22 : 31 L'Eternel ouvrit les yeux de Balaam, et Balaam vit l'ange (Mal'ak) de l'Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main; et il s'inclina, et se prosterna sur son visage.
Nombres 22 : 32 L'ange (Mal'ak) de l'Eternel lui dit : Pourquoi as-tu frappé ton ânesse déjà trois fois ? Voici, je suis sorti pour te résister, car c'est un chemin de perdition qui est devant moi.
Nombres 22 : 34 Balaam dit à l'ange (Mal'ak) de l'Eternel : J'ai péché, car je ne savais pas que tu te fusses placé au-devant de moi sur le chemin; et maintenant, si tu me désapprouves, je m'en retournerai.
Nombres 22 : 35 L'ange (Mal'ak) de l'Eternel dit à Balaam : Va avec ces hommes; mais tu ne feras que répéter les paroles que je te dirai. Et Balaam alla avec les chefs de Balak.
Nombres 24 : 12 Balaam répondit à Balak : Eh ! n'ai-je pas dit aux messagers (Mal'ak) que tu m'as envoyés :
Deutéronome 2 : 26 J'envoyai, du désert de Kedémoth, des messagers (Mal'ak) à Sihon, roi de Hesbon, avec des paroles de paix. Je lui fis dire :
Josué 6 : 17 La ville sera dévouée à l'Eternel par interdit, elle et tout ce qui s'y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu'elle a caché les messagers (Mal'ak) que nous avions envoyés.
Josué 6 : 25 Josué laissa la vie à Rahab la prostituée, à la maison de son père, et à tous ceux qui lui appartenaient; elle a habité au milieu d'Israël jusqu'à ce jour, parce qu'elle avait caché les messagers (Mal'ak) que Josué avait envoyés pour explorer Jéricho.
Josué 7 : 22 Josué envoya des gens (Mal'ak), qui coururent à la tente; et voici, les objets étaient cachés dans la tente d'Acan, et l'argent était dessous.
Juges 2 : 1 Un envoyé (Mal'ak) de l'Eternel monta de Guilgal à Bokim, et dit : Je vous ai fait monter hors d'Egypte, et je vous ai amenés dans le pays que j'ai juré à vos pères de vous donner. J'ai dit : Jamais je ne romprai mon alliance avec vous;
Juges 2 : 4 Lorsque l'envoyé (Mal'ak) de l'Eternel eut dit ces paroles à tous les enfants d'Israël, le peuple éleva la voix et pleura.
Juges 5 : 23 Maudissez Méroz, dit l'ange (Mal'ak) de l'Eternel, Maudissez, maudissez ses habitants, Car ils ne vinrent pas au secours de l'Eternel, Au secours de l'Eternel, parmi les hommes vaillants.