Mal'ak [mal-awk']

(strong n°4397)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mal'ak"

  1. Messager, envoyé
    1. Messager
    2. Ange
    3. L'ange de la théophanie (apparition divine)

Généralement traduit par :

Ange, anges, messager, envoyé, gens

Origine du mot "Mal'ak"

Vient d'une racine du sens d'envoyer comme délégué

Type de mot

Nom masculin

Mal'ak a été trouvé dans 197 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 21 : 27 Alors l'Eternel parla à l'ange (Mal'ak), qui remit son épée dans le fourreau.
1 Chroniques 21 : 30 David ne pouvait pas aller devant cet autel pour chercher Dieu, parce que l'épée de l'ange (Mal'ak) de l'Eternel lui avait causé de l'épouvante.
2 Chroniques 18 : 12 Le messager (Mal'ak) qui était allé appeler Michée lui parla ainsi : Voici, les prophètes d'un commun accord prophétisent du bien au roi; que ta parole soit donc comme la parole de chacun d'eux ! annonce du bien !
2 Chroniques 32 : 21 Alors l'Eternel envoya un ange (Mal'ak), qui extermina dans le camp du roi d'Assyrie tous les vaillants hommes, les princes et les chefs. Et le roi confus retourna dans son pays. Il entra dans la maison de son dieu, et là ceux qui étaient sortis de ses entrailles le firent tomber par l'épée.
2 Chroniques 35 : 21 et Néco lui envoya des messagers (Mal'ak) pour dire : Qu'y a-t-il entre moi et toi, roi de Juda ? Ce n'est pas contre toi que je viens aujourd'hui; c'est contre une maison avec laquelle je suis en guerre. Et Dieu m'a dit de me hâter. Ne t'oppose pas à Dieu, qui est avec moi, de peur qu'il ne te détruise.
2 Chroniques 36 : 15 L'Eternel, le Dieu de leurs pères, donna de bonne heure à ses envoyés (Mal'ak) la mission de les avertir, car il voulait épargner son peuple et sa propre demeure.
2 Chroniques 36 : 16 Mais ils se moquèrent des envoyés (Mal'ak) de Dieu, ils méprisèrent ses paroles, et ils se raillèrent de ses prophètes, jusqu'à ce que la colère de l'Eternel contre son peuple devînt sans remède.
Néhémie 6 : 3 Je leur envoyai des messagers (Mal'ak) avec cette réponse : J'ai un grand ouvrage à exécuter, et je ne puis descendre; le travail serait interrompu pendant que je le quitterais pour aller vers vous.
Job 1 : 14 il arriva auprès de Job un messager (Mal'ak) qui dit : Les boeufs labouraient et les ânesses paissaient à côté d'eux;
Job 4 : 18 Si Dieu n'a pas confiance en ses serviteurs, S'il trouve de la folie chez ses anges (Mal'ak),
Job 33 : 23 Mais s'il se trouve pour lui un ange (Mal'ak) intercesseur, Un d'entre les mille Qui annoncent à l'homme la voie qu'il doit suivre,
Psaumes 34 : 7 L'ange (Mal'ak) de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.
Psaumes 35 : 5 Qu'ils soient comme la balle emportée par le vent, Et que l'ange (Mal'ak) de l'Eternel les chasse !
Psaumes 35 : 6 Que leur route soit ténébreuse et glissante, Et que l'ange (Mal'ak) de l'Eternel les poursuive !
Psaumes 78 : 49 Il lança contre eux son ardente colère, La fureur, la rage et la détresse, Une troupe de messagers (Mal'ak) de malheur.