Mal'ak [mal-awk']

(strong n°4397)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mal'ak"

  1. Messager, envoyé
    1. Messager
    2. Ange
    3. L'ange de la théophanie (apparition divine)

Généralement traduit par :

Ange, anges, messager, envoyé, gens

Origine du mot "Mal'ak"

Vient d'une racine du sens d'envoyer comme délégué

Type de mot

Nom masculin

Mal'ak a été trouvé dans 197 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 6 : 11 Puis vint l'ange (Mal'ak) de l'Eternel, et il s'assit sous le térébinthe d'Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d'Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l'abri de Madian.
Juges 6 : 12 L'ange (Mal'ak) de l'Eternel lui apparut, et lui dit : L'Eternel est avec toi, vaillant héros !
Juges 6 : 20 L'ange (Mal'ak) de Dieu lui dit : Prends la chair et les pains sans levain, pose-les sur ce rocher, et répands le jus. Et il fit ainsi.
Juges 6 : 21 L'ange (Mal'ak) de l'Eternel avança l'extrémité du bâton qu'il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain. Alors il s'éleva du rocher un feu qui consuma la chair et les pains sans levain. Et l'ange (Mal'ak) de l'Eternel disparut à ses yeux.
Juges 6 : 22 Gédéon, voyant que c'était l'ange (Mal'ak) de l'Eternel, dit : Malheur à moi, Seigneur Eternel ! car j'ai vu l'ange (Mal'ak) de l'Eternel face à face.
Juges 6 : 35 Il envoya des messagers (Mal'ak) dans tout Manassé, qui fut aussi convoqué pour marcher à sa suite. Il envoya des messagers (Mal'ak) dans Aser, dans Zabulon et dans Nephthali, qui montèrent à leur rencontre.
Juges 7 : 24 Gédéon envoya des messagers (Mal'ak) dans toute la montagne d'Ephraïm, pour dire : Descendez à la rencontre de Madian, et coupez-leur le passage des eaux jusqu'à Beth-Bara et celui du Jourdain. Tous les hommes d'Ephraïm se rassemblèrent et ils s'emparèrent du passage des eaux jusqu'à Beth-Bara et de celui du Jourdain.
Juges 9 : 31 Il envoya secrètement des messagers (Mal'ak) à Abimélec, pour lui dire : Voici, Gaal, fils d'Ebed, et ses frères, sont venus à Sichem, et ils soulèvent la ville contre toi.
Juges 11 : 12 Jephthé envoya des messagers (Mal'ak) au roi des fils d'Ammon, pour lui dire : Qu'y a-t-il entre moi et toi, que tu viennes contre moi pour faire la guerre à mon pays ?
Juges 11 : 13 Le roi des fils d'Ammon répondit aux messagers (Mal'ak) de Jephthé : C'est qu'Israël, quand il est monté d'Egypte, s'est emparé de mon pays, depuis l'Arnon jusqu'au Jabbok et au Jourdain. Rends-le maintenant de bon gré.
Juges 11 : 14 Jephthé envoya de nouveau des messagers (Mal'ak) au roi des fils d'Ammon,
Juges 11 : 17 Alors Israël envoya des messagers (Mal'ak) au roi d'Edom, pour lui dire : Laisse-moi passer par ton pays. Mais le roi d'Edom n'y consentit pas. Il en envoya aussi au roi de Moab, qui refusa. Et Israël resta à Kadès.
Juges 11 : 19 Israël envoya des messagers (Mal'ak) à Sihon, roi des Amoréens, roi de Hesbon, et Israël lui dit : Laisse-nous passer par ton pays jusqu'au lieu où nous allons.
Juges 13 : 3 Un ange (Mal'ak) de l'Eternel apparut à la femme, et lui dit : Voici, tu es stérile, et tu n'as point d'enfants; tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils.
Juges 13 : 6 La femme alla dire à son mari; Un homme de Dieu est venu vers moi, Et il avait l'aspect d'un ange (Mal'ak) de Dieu, un aspect redoutable. Je ne lui ai pas demandé d'où il était, et il ne m'a pas fait connaître son nom.