Mal'ak [mal-awk']

(strong n°4397)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mal'ak"

  1. Messager, envoyé
    1. Messager
    2. Ange
    3. L'ange de la théophanie (apparition divine)

Généralement traduit par :

Ange, anges, messager, envoyé, gens

Origine du mot "Mal'ak"

Vient d'une racine du sens d'envoyer comme délégué

Type de mot

Nom masculin

Mal'ak a été trouvé dans 197 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 19 : 14 Lorsque Saül envoya des gens (Mal'ak) pour prendre david, elle dit : Il est malade.
1 Samuel 19 : 15 Saül les (Mal'ak) renvoya pour qu'ils le vissent, Et il dit : Apportez-le-moi dans son lit, afin que je le fasse mourir.
1 Samuel 19 : 16 Ces gens (Mal'ak) revinrent, et voici, le théraphim était dans le lit, Et une peau de chèvre à son chevet.
1 Samuel 19 : 20 Saül envoya des gens (Mal'ak) pour prendre David. Ils virent une assemblée de prophètes qui prophétisaient, ayant Samuel à leur tête. L'esprit de Dieu saisit les envoyés (Mal'ak) de Saül, et ils se mirent aussi à prophétiser eux-mêmes.
1 Samuel 19 : 21 On en fit rapport à Saül, qui envoya d'autres gens (Mal'ak), et eux aussi prophétisèrent. Il en (Mal'ak) envoya encore pour la troisième fois, et ils prophétisèrent également.
1 Samuel 23 : 27 lorsqu'un messager (Mal'ak) vint dire à Saül : Hâte-toi de venir, car les Philistins ont fait invasion dans le pays.
1 Samuel 25 : 14 Un des serviteurs de Nabal vint dire à Abigaïl, femme de Nabal : Voici, David a envoyé du désert des messagers (Mal'ak) pour saluer notre maître, qui les a rudoyés.
1 Samuel 25 : 42 Et aussitôt Abigaïl partit, montée sur un âne, et accompagnée de cinq jeunes filles; elle suivit les messagers (Mal'ak) de David, et elle devint sa femme.
1 Samuel 29 : 9 Akisch répondit à David : Je le sais, car tu es agréable à mes yeux comme un ange (Mal'ak) de Dieu; mais les princes des Philistins disent : Il ne montera point avec nous pour combattre.
2 Samuel 2 : 5 David envoya des messagers (Mal'ak) aux gens de Jabès en Galaad, pour leur dire : Soyez bénis de l'Eternel, puisque vous avez ainsi montré de la bienveillance envers Saül, votre maître, et que vous l'avez enterré.
2 Samuel 3 : 12 Abner envoya des messagers (Mal'ak) à David pour lui dire de sa part: A qui est le pays ? Fais alliance avec moi, et voici, ma main t'aidera pour tourner vers toi tout Israël.
2 Samuel 3 : 14 Et David envoya des messagers (Mal'ak) à Isch-Boscheth, fils de Saül, pour lui dire : Donne-moi ma femme Mical, que j'ai fiancée pour cent prépuces de Philistins.
2 Samuel 3 : 26 Et Joab, après avoir quitté David, envoya sur les traces d'Abner des messagers (Mal'ak), qui le ramenèrent depuis la citerne de Sira : David n'en savait rien.
2 Samuel 5 : 11 Hiram, roi de Tyr, envoya des messagers (Mal'ak) à David, et du bois de cèdre, et des charpentiers et des tailleurs de pierres, qui bâtirent une maison pour David.
2 Samuel 11 : 1 L'année suivante, au temps où les rois (Mal'ak) se mettaient en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, pour détruire les fils d'Ammon et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem.