Mal'ak [mal-awk']

(strong n°4397)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mal'ak"

  1. Messager, envoyé
    1. Messager
    2. Ange
    3. L'ange de la théophanie (apparition divine)

Généralement traduit par :

Ange, anges, messager, envoyé, gens

Origine du mot "Mal'ak"

Vient d'une racine du sens d'envoyer comme délégué

Type de mot

Nom masculin

Mal'ak a été trouvé dans 197 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 11 : 4 Et David envoya des gens (Mal'ak) pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.
2 Samuel 11 : 19 Il donna cet ordre au messager (Mal'ak): Quand tu auras achevé de raconter au roi tous les détails du combat,
2 Samuel 11 : 22 Le messager (Mal'ak) partit : et, à son arrivée, il fit rapport à David de tout ce que Joab lui avait ordonné.
2 Samuel 11 : 23 Le messager (Mal'ak) dit à David : Ces gens ont eu sur nous l'avantage; ils avaient fait une sortie contre nous dans les champs, et nous les avons repoussés jusqu'à l'entrée de la porte;
2 Samuel 11 : 25 David dit au messager (Mal'ak): Voici ce que tu diras à Joab : Ne sois point peiné de cette affaire, car l'épée dévore tantôt l'un, tantôt l'autre; attaque vigoureusement la ville, et renverse-la. Et toi, encourage-le !
2 Samuel 12 : 27 et envoya des messagers (Mal'ak) à David pour lui dire : J'ai attaqué Rabba, et je me suis déjà emparé de la ville des eaux;
2 Samuel 14 : 17 Ta servante a dit : Que la parole de mon seigneur le roi me donne le repos. Car mon seigneur le roi est comme un ange (Mal'ak) de Dieu, prêt à Entendre le bien et le mal. Et que l'Eternel, ton Dieu, soit avec toi !
2 Samuel 14 : 20 C'est pour donner à la chose une autre tournure que ton serviteur Joab a fait cela. Mais mon seigneur est aussi sage qu'un ange (Mal'ak) de Dieu, pour connaître tout ce qui se passe sur la terre.
2 Samuel 19 : 27 Et il a calomnié ton serviteur auprès de mon seigneur le roi. Mais mon seigneur le roi est comme un ange (Mal'ak) de Dieu. Fais ce qui te semblera bon.
2 Samuel 24 : 16 Comme l'ange (Mal'ak) étendait la main sur Jérusalem pour la détruire, l'Eternel se repentit de ce mal, Et il dit à l'ange (Mal'ak) qui faisait périr le peuple : Assez ! Retire maintenant ta main. L'ange (Mal'ak) de l'Eternel était près de l'aire d'Aravna, le Jébusien.
2 Samuel 24 : 17 David, voyant l'ange (Mal'ak) qui frappait parmi le peuple, dit à l'Eternel : Voici, j'ai péché ! C'est moi qui suis coupable; mais ces brebis, qu'ont-elles fait ? Que ta main soit donc sur moi et sur la maison de mon père !
1 Rois 13 : 18 Et il lui dit : Moi aussi, je suis prophète comme toi; et un ange (Mal'ak) m'a parlé de la part de l'Eternel, et m'a dit : Ramène-le avec toi dans ta maison, et qu'il mange du pain et boive de l'eau. Il lui mentait.
1 Rois 19 : 2 Jézabel envoya un messager (Mal'ak) à Elie, pour lui dire : Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur, si demain, à cette heure, je ne fais de ta vie ce que tu as fait de la vie de chacun d'eux !
1 Rois 19 : 5 Il se coucha et s'endormit sous un genêt. Et voici, un ange (Mal'ak) le toucha, et lui dit : Lève-toi, mange.
1 Rois 19 : 7 L'ange (Mal'ak) de l'Eternel vint une seconde fois, le toucha, et dit : Lève-toi, mange, car le chemin est trop long pour toi.