Barak [baw-rak']

(strong n°1288)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Barak"

  1. Bénir, s'agenouiller
    1. être béni
    2. être adoré
    3. Faire s'agenouiller
  2. (TWOT) louer, saluer, maudire, outrager

Généralement traduit par :

Bénir, à genoux, bénédiction, saluer, féliciter, maudire, offenser, outrage, heureux, adorer

Origine du mot "Barak"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Barak a été trouvé dans 289 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 15 : 4 Toutefois, il n'y aura point d'indigent chez toi, car l'Eternel te bénira (Barak) (Barak) dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te fera posséder en héritage,
Deutéronome 15 : 6 L'Eternel, ton Dieu, te bénira (Barak) comme il te l'a dit, tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n'emprunteras point; tu domineras sur beaucoup de nations, et elles ne domineront point sur toi.
Deutéronome 15 : 10 Donne-lui, et que ton coeur ne lui donne point à regret; car, à cause de cela, l'Eternel, ton Dieu, te bénira (Barak) dans tous tes travaux et dans toutes tes entreprises.
Deutéronome 15 : 14 tu lui feras des présents de ton menu bétail, de ton aire, de ton pressoir, de ce que tu auras par la bénédiction (Barak) de l'Eternel, ton Dieu.
Deutéronome 15 : 18 Tu ne trouveras point dur de le renvoyer libre de chez toi, car il t'a servi six ans, ce qui vaut le double du salaire d'un mercenaire; et l'Eternel, ton Dieu, te bénira (Barak) dans tout ce que tu feras.
Deutéronome 16 : 10 Puis tu célébreras la fête des semaines, et tu feras des offrandes volontaires, selon les bénédictions (Barak) que l'Eternel, ton Dieu, t'aura accordées.
Deutéronome 16 : 15 Tu célébreras la fête pendant sept jours en l'honneur de l'Eternel, ton Dieu, dans le lieu que choisira l'Eternel; car l'Eternel, ton Dieu, te bénira (Barak) dans toutes tes récoltes et dans tout le travail de tes mains, et tu te livreras entièrement à la joie.
Deutéronome 21 : 5 Alors s'approcheront les sacrificateurs, fils de Lévi; car l'Eternel, ton Dieu, les a choisis pour qu'ils le servent et qu'ils bénissent (Barak) au nom de l'Eternel, et ce sont eux qui doivent prononcer sur toute contestation et sur toute blessure.
Deutéronome 23 : 20 Tu pourras tirer un intérêt de l'étranger, mais tu n'en tireras point de ton frère, afin que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse (Barak) dans tout ce que tu entreprendras au pays dont tu vas entrer en possession.
Deutéronome 24 : 13 tu le lui rendras au coucher du soleil, afin qu'il couche dans son vêtement et qu'il te bénisse (Barak); et cela te sera imputé à justice devant l'Eternel, ton Dieu.
Deutéronome 24 : 19 Quand tu moissonneras ton champ, et que tu auras oublié une gerbe dans le champ, tu ne retourneras point la prendre : elle sera pour l'étranger, pour l'orphelin et pour la veuve, afin que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse (Barak) dans tout le travail de tes mains.
Deutéronome 26 : 15 Regarde de ta demeure sainte, des cieux, et bénis (Barak) ton peuple d'Israël et le pays que tu nous as donné, comme tu l'avais juré à nos pères, ce pays où coulent le lait et le miel.
Deutéronome 27 : 12 Lorsque vous aurez passé le Jourdain, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Joseph et Benjamin, se tiendront sur le mont Garizim, pour bénir (Barak) le peuple;
Deutéronome 28 : 3 Tu seras béni (Barak) dans la ville, et tu seras béni (Barak) dans les champs.
Deutéronome 28 : 4 Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies (Barak).