Barak [baw-rak']

(strong n°1288)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Barak"

  1. Bénir, s'agenouiller
    1. être béni
    2. être adoré
    3. Faire s'agenouiller
  2. (TWOT) louer, saluer, maudire, outrager

Généralement traduit par :

Bénir, à genoux, bénédiction, saluer, féliciter, maudire, offenser, outrage, heureux, adorer

Origine du mot "Barak"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Barak a été trouvé dans 289 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 49 : 25 C'est l'oeuvre du Dieu de ton père, qui t'aidera; C'est l'oeuvre du Tout-Puissant, qui te bénira (Barak) Des bénédictions des cieux en haut, Des bénédictions des eaux en bas, Des bénédictions des mamelles et du sein maternel.
Genèse 49 : 28 Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d'Israël. Et c'est là ce que leur dit leur père, en les bénissant (Barak). Il les bénit (Barak), chacun selon sa bénédiction.
Exode 12 : 32 Prenez vos brebis et vos boeufs, comme vous l'avez dit; allez, et bénissez (Barak)-moi.
Exode 18 : 10 Et Jéthro dit : Béni (Barak) soit l'Eternel, qui vous a délivrés de la main des Egyptiens et de la main de Pharaon; qui a délivré le peuple de la main des Egyptiens !
Exode 20 : 11 Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni (Barak) le jour du repos et l'a sanctifié.
Exode 20 : 24 Tu m'élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d'actions de grâces, tes brebis et tes boeufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai (Barak).
Exode 23 : 25 Vous servirez l'Eternel, votre Dieu, et il bénira (Barak) votre pain et vos eaux, et j'éloignerai la maladie du milieu de toi.
Exode 39 : 43 Moïse examina tout le travail; et voici, ils l'avaient fait comme l'Eternel l'avait ordonné, ils l'avaient fait ainsi. Et Moïse les bénit (Barak).
Lévitique 9 : 22 Aaron leva ses mains vers le peuple, et il le bénit (Barak). Puis il descendit, après avoir offert le sacrifice d'expiation, l'holocauste et le sacrifice d'actions de grâces.
Lévitique 9 : 23 Moïse et Aaron entrèrent dans la tente d'assignation. Lorsqu'ils en sortirent, ils bénirent (Barak) le peuple. Et la gloire de l'Eternel apparut à tout le peuple.
Nombres 6 : 23 Parle à Aaron et à ses fils, et dis : Vous bénirez (Barak) ainsi les enfants d'Israël, vous leur direz :
Nombres 6 : 24 Que l'Eternel te bénisse (Barak), et qu'il te garde !
Nombres 6 : 27 C'est ainsi qu'ils mettront mon nom sur les enfants d'Israël, et je les bénirai (Barak).
Nombres 22 : 6 Viens, je te prie, maudis-moi ce peuple, car il est plus puissant que moi; peut-être ainsi pourrai-je le battre et le chasserai-je du pays, car je sais que celui que tu bénis (Barak) est béni (Barak), et que celui que tu maudis est maudit.
Nombres 22 : 12 Dieu dit à Balaam : Tu n'iras point avec eux; tu ne maudiras point ce peuple, car il est béni (Barak).