Barak [baw-rak']

(strong n°1288)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Barak"

  1. Bénir, s'agenouiller
    1. être béni
    2. être adoré
    3. Faire s'agenouiller
  2. (TWOT) louer, saluer, maudire, outrager

Généralement traduit par :

Bénir, à genoux, bénédiction, saluer, féliciter, maudire, offenser, outrage, heureux, adorer

Origine du mot "Barak"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Barak a été trouvé dans 289 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 24 : 1 Abraham était vieux, avancé en âge; et l'Eternel avait béni (Barak) Abraham en toute chose.
Genèse 24 : 11 Il fit reposer (Barak) les chameaux sur leurs genoux (Barak) hors de la ville, près d'un puits, au temps du soir, au temps où sortent celles qui vont puiser de l'eau.
Genèse 24 : 27 en disant : Béni (Barak) soit l'Eternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui n'a pas renoncé à sa miséricorde et à sa fidélité envers mon seigneur ! Moi-même, l'Eternel m'a conduit à la maison des frères de mon seigneur.
Genèse 24 : 31 et il dit : Viens, béni (Barak) de l'Eternel ! Pourquoi resterais-tu dehors ? J'ai préparé la maison, et une place pour les chameaux.
Genèse 24 : 35 L'Eternel a comblé de bénédictions (Barak) mon seigneur, qui est devenu puissant. Il lui a donné des brebis et des boeufs, de l'argent et de l'or, des serviteurs et des servantes, des chameaux et des ânes.
Genèse 24 : 48 Puis je me suis incliné et prosterné devant l'Eternel, et j'ai béni (Barak) l'Eternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui m'a conduit fidèlement, afin que je prisse la fille du frère de mon seigneur pour son fils.
Genèse 24 : 60 Ils bénirent (Barak) Rebecca, et lui dirent : O notre soeur, puisses-tu devenir des milliers de myriades, et que ta postérité possède la porte de ses ennemis !
Genèse 25 : 11 Après la mort d'Abraham, Dieu bénit (Barak) Isaac, son fils. Il habitait près du puits de Lachaï-roï.
Genèse 26 : 3 Séjourne dans ce pays-ci : je serai avec toi (Barak), et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j'ai fait à Abraham, ton père.
Genèse 26 : 4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies (Barak) en ta postérité,
Genèse 26 : 12 Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple; car l'Eternel le bénit (Barak).
Genèse 26 : 24 L'Eternel lui apparut dans la nuit, et dit : Je suis le Dieu d'Abraham, ton père; ne crains point, car je suis avec toi; je te bénirai (Barak), et je multiplierai ta postérité, à cause d'Abraham, mon serviteur.
Genèse 26 : 29 Jure que tu ne nous feras aucun mal, de même que nous ne t'avons point maltraité, que nous t'avons fait seulement du bien, et que nous t'avons laissé partir en paix. Tu es maintenant béni (Barak) de l'Eternel.
Genèse 27 : 4 Fais-moi un mets comme j'aime, et apporte-le-moi à manger, afin que mon âme te bénisse (Barak) avant que je meure.
Genèse 27 : 7 Apporte-moi du gibier et fais-moi un mets que je mangerai; et je te bénirai (Barak) devant l'Eternel avant ma mort.