Barak [baw-rak']

(strong n°1288)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Barak"

  1. Bénir, s'agenouiller
    1. être béni
    2. être adoré
    3. Faire s'agenouiller
  2. (TWOT) louer, saluer, maudire, outrager

Généralement traduit par :

Bénir, à genoux, bénédiction, saluer, féliciter, maudire, offenser, outrage, heureux, adorer

Origine du mot "Barak"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Barak a été trouvé dans 289 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 28 : 14 Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies (Barak) en toi et en ta postérité.
Genèse 30 : 27 Laban lui dit : Puissé-je trouver grâce à tes yeux ! Je vois bien que l'Eternel m'a béni (Barak) à cause de toi;
Genèse 30 : 30 car le peu que tu avais avant moi s'est beaucoup accru, et l'Eternel t'a béni (Barak) sur mes pas. Maintenant, quand travaillerai-je aussi pour ma maison ?
Genèse 31 : 55 Laban se leva de bon matin, baisa ses fils et ses filles, et les bénit (Barak). Ensuite il partit pour retourner dans sa demeure.
Genèse 32 : 26 Il dit : Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit : Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni (Barak).
Genèse 32 : 29 Jacob l'interrogea, en disant : Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Et il le bénit (Barak) là.
Genèse 35 : 9 Dieu apparut encore à Jacob, après son retour de Paddan-Aram, et il le bénit (Barak).
Genèse 39 : 5 Dès que Potiphar l'eut établi sur sa maison et sur tout ce qu'il possédait, l'Eternel bénit (Barak) la maison de l'Egyptien, à cause de Joseph; et la bénédiction de l'Eternel fut sur tout ce qui lui appartenait, soit à la maison, soit aux champs.
Genèse 47 : 7 Joseph fit venir Jacob, son père, et le présenta à Pharaon. Et Jacob bénit (Barak) Pharaon.
Genèse 47 : 10 Jacob bénit (Barak) encore Pharaon, et se retira de devant Pharaon.
Genèse 48 : 3 Jacob dit à Joseph : Le Dieu tout-puissant m'est apparu à Luz, dans le pays de Canaan, et il m'a béni (Barak).
Genèse 48 : 9 Joseph répondit à son père : Ce sont mes fils, que Dieu m'a donnés ici. Israël dit : Fais-les, je te prie, approcher de moi, pour que je les bénisse (Barak).
Genèse 48 : 15 Il bénit (Barak) Joseph, et dit : Que le Dieu en présence duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, que le Dieu qui m'a conduit depuis que j'existe jusqu'à ce jour,
Genèse 48 : 16 que l'ange qui m'a délivré de tout mal, bénisse (Barak) ces enfants ! Qu'ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu'ils multiplient en abondance au milieu du pays !
Genèse 48 : 20 Il les bénit (Barak) ce jour-là, et dit : C'est par toi qu'Israël bénira (Barak), en disant : Que Dieu te traite comme Ephraïm et comme Manassé ! Et il mit Ephraïm avant Manassé.