Barak [baw-rak']

(strong n°1288)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Barak"

  1. Bénir, s'agenouiller
    1. être béni
    2. être adoré
    3. Faire s'agenouiller
  2. (TWOT) louer, saluer, maudire, outrager

Généralement traduit par :

Bénir, à genoux, bénédiction, saluer, féliciter, maudire, offenser, outrage, heureux, adorer

Origine du mot "Barak"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Barak a été trouvé dans 289 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 29 : 20 David dit à toute l'assemblée : Bénissez (Barak) l'Eternel, votre Dieu ! Et toute l'assemblée bénit (Barak) l'Eternel, le Dieu de leurs pères. Ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Éternel et devant le roi.
2 Chroniques 2 : 12 Huram dit encore: Béni (Barak) soit l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui a fait les cieux et la terre, de ce qu'il a donné au roi David un fils sage, prudent et intelligent, qui va bâtir une maison à l'Eternel et une maison royale pour lui !
2 Chroniques 6 : 3 Le roi tourna son visage, et bénit (Barak) toute l'assemblée d'Israël; et toute l'assemblée d'Israël était debout.
2 Chroniques 6 : 4 Et il dit : Béni (Barak) soit l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui a parlé de sa bouche à David, mon père, et qui accomplit par sa puissance ce qu'il avait déclaré en disant :
2 Chroniques 6 : 13 Car Salomon avait fait une tribune d'airain, et l'avait mise au milieu du parvis; elle était longue de cinq coudées, large de cinq coudées, et haute de trois coudées; il s'y plaça, se mit à genoux (Barak) en face de toute l'assemblée d'Israël, et étendit ses mains vers le ciel.
2 Chroniques 9 : 8 Béni (Barak) soit l'Eternel, ton Dieu, qui t'a accordé la faveur de te placer sur son trône comme roi pour l'Eternel, ton Dieu ! C'est parce que ton Dieu aime Israël et veut le faire subsister à toujours, qu'il t'a établi roi sur lui pour que tu fasses droit et justice.
2 Chroniques 20 : 26 Le quatrième jour, ils s'assemblèrent dans la vallée de Beraca, où ils bénirent (Barak) l'Eternel; c'est pourquoi ils appelèrent ce lieu vallée de Beraca, nom qui lui est resté jusqu'à ce jour.
2 Chroniques 30 : 27 Les sacrificateurs et les Lévites se levèrent et bénirent (Barak) le peuple; et leur voix fut entendue, et leur prière parvint jusqu'aux cieux, jusqu'à la sainte demeure de l'Eternel.
2 Chroniques 31 : 8 Ezéchias et les chefs vinrent voir les tas, et ils bénirent (Barak) l'Eternel et son peuple d'Israël.
2 Chroniques 31 : 10 Alors le souverain sacrificateur Azaria, de la maison de Tsadok, lui répondit : Depuis qu'on a commencé d'apporter les offrandes dans la maison de l'Eternel, nous avons mangé, nous nous sommes rassasiés, et nous en avons beaucoup laissé, car l'Eternel a béni (Barak) son peuple; et voici la grande quantité qu'il y a de reste.
Esdras 7 : 27 Béni (Barak) soit l'Eternel, le Dieu de nos pères, qui a disposé le coeur du roi à glorifier ainsi la maison de l'Eternel à Jérusalem,
Néhémie 8 : 6 Esdras bénit (Barak) l'Eternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains : Amen ! amen ! Et ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Eternel, le visage contre terre.
Néhémie 9 : 5 Et les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Haschabnia, Schérébia, Hodija, Schebania et Pethachja, dirent : Levez-vous, bénissez (Barak) l'Eternel, votre Dieu, d'éternité en éternité ! Que l'on bénisse (Barak) ton nom glorieux, qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange !
Néhémie 11 : 2 Le peuple bénit (Barak) tous ceux qui consentirent volontairement à résider à Jérusalem.
Job 1 : 5 Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d'eux un holocauste; car Job disait : Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé (Barak) Dieu dans leur coeur. C'est ainsi que Job avait coutume d'agir.