Barak [baw-rak']

(strong n°1288)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Barak"

  1. Bénir, s'agenouiller
    1. être béni
    2. être adoré
    3. Faire s'agenouiller
  2. (TWOT) louer, saluer, maudire, outrager

Généralement traduit par :

Bénir, à genoux, bénédiction, saluer, féliciter, maudire, offenser, outrage, heureux, adorer

Origine du mot "Barak"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Barak a été trouvé dans 289 verset(s) :

Référence
| Verset
Proverbes 3 : 33 La malédiction de l'Eternel est dans la maison du méchant, Mais il bénit (Barak) la demeure des justes;
Proverbes 5 : 18 Que ta source soit bénie (Barak), Et fais ta joie de la femme de ta jeunesse,
Proverbes 20 : 21 Un héritage promptement acquis dès l'origine Ne sera pas béni (Barak) quand viendra la fin.
Proverbes 22 : 9 L'homme dont le regard est bienveillant sera béni (Barak), Parce qu'il donne de son pain au pauvre.
Proverbes 27 : 14 Si l'on bénit (Barak) son prochain à haute voix et de grand matin, Cela est envisagé comme une malédiction.
Proverbes 30 : 11 Il est une race qui maudit son père, Et qui ne bénit (Barak) point sa mère.
Esaïe 19 : 25 L'Eternel des armées les bénira (Barak), en disant : Bénis (Barak) soient l'Egypte, mon peuple, Et l'Assyrie, oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage !
Esaïe 51 : 2 Portez les regards sur Abraham votre père, Et sur Sara qui vous a enfantés; Car lui seul je l'ai appelé, Je l'ai béni (Barak) et multiplié.
Esaïe 61 : 9 Leur race sera connue parmi les nations, Et leur postérité parmi les peuples; Tous ceux qui les verront reconnaîtront Qu'ils sont une race bénie (Barak) de l'Eternel.
Esaïe 65 : 16 Celui qui voudra être béni (Barak) dans le pays Voudra l'être (Barak) par le Dieu de vérité, Et celui qui jurera dans le pays Jurera par le Dieu de vérité; Car les anciennes souffrances seront oubliées, Elles seront cachées à mes yeux.
Esaïe 65 : 23 Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie (Barak) de l'Eternel, Et leurs enfants seront avec eux.
Esaïe 66 : 3 Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait (Barak) des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.
Jérémie 4 : 2 Si tu jures : L'Eternel est vivant ! Avec vérité, avec droiture et avec justice, Alors les nations seront bénies (Barak) en lui, Et se glorifieront en lui.
Jérémie 17 : 7 Béni (Barak) soit l'homme qui se confie dans l'Eternel, Et dont l'Eternel est l'espérance !
Jérémie 20 : 14 Maudit soit le jour où je suis né ! Que le jour où ma mère m'a enfanté Ne soit pas béni (Barak) !