Ethnos [eth'-nos]

(strong n°1484)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ethnos"

  1. Une multitude (d'hommes ou d'animaux) vivant ensemble
    1. Une compagnie, une troupe, un essaim
  2. Une multitude d'individus de même nature
    1. La race humaine
  3. Une race, une nation, un peuple, le mot ayant donné "ethnie"
  4. Dans le Nouveau Testament, ceux qui n'adorent pas le vrai Dieu, les païens, les Gentils
  5. Paul utilise le terme pour les Chrétiens gentils (non Juifs)

Généralement traduit par :

Nations, paiens, gentils, hommes, peuple

Origine du mot "Ethnos"

Vient probablement de etho (1486)

Type de mot

Nom neutre

Ethnos a été trouvé dans 151 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 12 : 5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations (ethnos) avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
Apocalypse 13 : 7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation (ethnos).
Apocalypse 14 : 6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation (ethnos), à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
Apocalypse 14 : 8 Et un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations (ethnos) du vin de la fureur de son impudicité !
Apocalypse 15 : 3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant : Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations (ethnos) !
Apocalypse 15 : 4 Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car seul tu es saint. Et toutes les nations (ethnos) viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés.
Apocalypse 16 : 19 Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations (ethnos) tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.
Apocalypse 17 : 15 Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations (ethnos), et des langues.
Apocalypse 18 : 3 parce que toutes les nations (ethnos) ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
Apocalypse 18 : 23 la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations (ethnos) ont été séduites par tes enchantements,
Apocalypse 19 : 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations (ethnos); il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant.
Apocalypse 20 : 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations (ethnos), jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
Apocalypse 20 : 8 Et il sortira pour séduire les nations (ethnos) qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
Apocalypse 21 : 24 Les nations (ethnos) marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
Apocalypse 21 : 26 On y apportera la gloire et l'honneur des nations (ethnos).