Yad [yawd]

(strong n°3027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yad"

  1. Main
    1. Main (de l'homme)
    2. Force, pouvoir (fig.)
    3. Côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      • Enseigne, monument
      • Part, fraction, partage
      • Temps, répétition
      • Essieu, axe de roue....

Généralement traduit par :

Main, animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, . . .

Origine du mot "Yad"

Un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Yad a été trouvé dans 1441 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 24 : 10 Mais je ne voulus point écouter Balaam; il vous bénit, et je vous délivrai de la main (Yad) de Balak.
Josué 24 : 11 Vous passâtes le Jourdain, et vous arrivâtes à Jéricho. Les habitants de Jéricho combattirent contre vous, les Amoréens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héthiens, les Guirgasiens, les Héviens et les Jébusiens. Je les livrai entre vos mains (Yad),
Juges 1 : 2 L'Eternel répondit : Juda montera, voici, j'ai livré le pays entre ses mains (Yad).
Juges 1 : 4 Juda monta, et l'Eternel livra entre leurs mains (Yad) les Cananéens et les Phéréziens; ils battirent dix mille hommes à Bézek.
Juges 1 : 6 Adoni-Bézek prit la fuite; mais ils le poursuivirent et le saisirent, et ils lui coupèrent les pouces des mains (Yad) et des pieds.
Juges 1 : 7 Adoni-Bézek dit : Soixante-dix rois, ayant les pouces des mains (Yad) et des pieds coupés, Ramassaient sous ma table; Dieu me rend ce que j'ai fait. On l'emmena à Jérusalem, et il y mourut.
Juges 1 : 35 Les Amoréens voulurent rester à Har- Hérès, à Ajalon et à Schaalbim; mais la main (Yad) de la maison de Joseph s'appesantit sur eux, et ils furent assujettis à un tribut.
Juges 2 : 14 La colère de l'Eternel s'enflamma contre Israël. Il les livra entre les mains (Yad) de pillards qui les pillèrent, il les vendit entre les mains (Yad) de leurs ennemis d'alentour, Et ils ne purent plus résister à leurs ennemis.
Juges 2 : 15 Partout où ils allaient, la main (Yad) de l'Eternel était contre eux pour leur faire du mal, comme l'Eternel l'avait dit, comme l'Eternel le leur avait juré. Ils furent ainsi dans une grande détresse.
Juges 2 : 16 L'Eternel suscita des juges, afin qu'ils les délivrassent de la main (Yad) de ceux qui les pillaient.
Juges 2 : 18 Lorsque l'Eternel leur suscitait des juges, l'Eternel était avec le juge, et il les délivrait de la main (Yad) de leurs ennemis pendant toute la vie du juge; car l'Eternel avait pitié de leurs gémissements contre ceux qui les opprimaient et les tourmentaient.
Juges 2 : 23 Et l'Eternel laissa en repos ces nations qu'il n'avait pas livrées entre les mains (Yad) de Josué, et il ne se hâta point de les chasser.
Juges 3 : 4 Ces nations servirent à mettre Israël à l'épreuve, afin que l'Eternel sût s'ils obéiraient aux commandements qu'il avait prescrits à leurs pères par (Yad) Moïse.
Juges 3 : 8 La colère de l'Eternel s'enflamma contre Israël, et il les vendit entre les mains (Yad) de Cuschan-Rischeathaïm, roi de Mésopotamie. Et les enfants d'Israël furent asservis huit ans à Cuschan-Rischeathaïm.
Juges 3 : 10 L'esprit de l'Eternel fut sur lui. Il devint juge en Israël, et il partit pour la guerre. L'Eternel livra entre ses mains (Yad) Cuschan-Rischeathaïm, roi de Mésopotamie, et sa main (Yad) fut puissante contre Cuschan-Rischeathaïm.