Yad [yawd]

(strong n°3027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yad"

  1. Main
    1. Main (de l'homme)
    2. Force, pouvoir (fig.)
    3. Côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      • Enseigne, monument
      • Part, fraction, partage
      • Temps, répétition
      • Essieu, axe de roue....

Généralement traduit par :

Main, animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, . . .

Origine du mot "Yad"

Un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Yad a été trouvé dans 1441 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 8 : 7 Et Gédéon dit : Eh bien ! lorsque l'Eternel aura livré entre mes mains (Yad) Zébach et Tsalmunna, je broierai votre chair avec des épines du désert et avec des chardons.
Juges 8 : 15 Puis il vint auprès des gens de Succoth, et dit : Voici Zébach et Tsalmunna, au sujet desquels vous m'avez insulté, en disant : La main de Zébach et de Tsalmunna est-elle déjà en ton pouvoir (Yad), pour que nous donnions du pain à tes hommes fatigués ?
Juges 8 : 22 Les hommes d'Israël dirent à Gédéon : Domine sur nous, et toi, et ton fils, et le fils de ton fils, car tu nous as délivrés de la main (Yad) de Madian.
Juges 8 : 34 Les enfants d'Israël ne se souvinrent point de l'Eternel, leur Dieu, qui les avait délivrés de la main (Yad) de tous les ennemis qui les entouraient.
Juges 9 : 16 Maintenant, est-ce de bonne foi et avec intégrité que vous avez agi en proclamant roi Abimélec ? avez-vous eu de la bienveillance pour Jerubbaal et sa maison ? l'avez-vous traité selon les services (Yad) qu'il a rendus ?-
Juges 9 : 17 Car mon père a combattu pour vous, il a exposé sa vie, et il vous a délivrés de la main (Yad) de Madian;
Juges 9 : 24 afin que la violence commise sur les soixante-dix fils de Jerubbaal reçût son châtiment, et que leur sang retombât sur Abimélec, leur frère, qui les avait tués, et sur les habitants de Sichem, qui l'avaient aidé (Yad) à tuer ses frères.
Juges 9 : 29 Oh ! si j'étais le maître de ce peuple, je renverserais (Yad) abimélec. Et il disait d'Abimélec : Renforce ton armée, mets-toi en marche !
Juges 9 : 33 Le matin, au lever du soleil, tu fondras avec impétuosité sur la ville. Et lorsque Gaal et le peuple qui est avec lui sortiront contre toi, tu (Yad) lui feras ce que tes forces permettront.
Juges 9 : 48 Alors Abimélec monta sur la montagne de Tsalmon, lui et tout le peuple qui était avec lui. Il prit en main (Yad) une hache, coupa une branche d'arbre, l'enleva et la mit sur son épaule. Ensuite il dit au peuple qui était avec lui: Vous avez vu ce que j'ai fait, hâtez-vous de faire comme moi.
Juges 10 : 7 La colère de l'Eternel s'enflamma contre Israël, et il les vendit entre les mains (Yad) des Philistins et entre les mains (Yad) des fils d'Ammon.
Juges 10 : 12 Et lorsque les Sidoniens, Amalek et Maon, vous opprimèrent, et que vous criâtes à moi, ne vous ai-je pas délivrés de leurs mains (Yad) ?
Juges 11 : 21 L'Eternel, le Dieu d'Israël, livra Sihon et tout son peuple entre les mains (Yad) d'Israël, qui les battit. Israël s'empara de tout le pays des Amoréens établis dans cette contrée.
Juges 11 : 26 Voilà trois cents ans qu'Israël habite à Hesbon et dans les villes de son ressort, à Aroër et dans les villes de son ressort, et dans toutes les villes qui sont sur les bords (Yad) de l'Arnon : pourquoi ne les lui avez-vous pas enlevées pendant ce temps-là ?
Juges 11 : 30 Jephthé fit un voeu à l'Eternel, et dit : Si tu livres entre mes mains (Yad) les fils d'Ammon,