Yad [yawd]

(strong n°3027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yad"

  1. Main
    1. Main (de l'homme)
    2. Force, pouvoir (fig.)
    3. Côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      • Enseigne, monument
      • Part, fraction, partage
      • Temps, répétition
      • Essieu, axe de roue....

Généralement traduit par :

Main, animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, . . .

Origine du mot "Yad"

Un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Yad a été trouvé dans 1441 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 28 : 32 Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront tout le jour après eux, et ta main (Yad) sera sans force.
Deutéronome 30 : 9 L'Eternel, ton Dieu, te comblera de biens en faisant prospérer tout le travail de tes mains (Yad), le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol; car l'Eternel prendra de nouveau plaisir à ton bonheur, comme il prenait plaisir à celui de tes pères,
Deutéronome 31 : 29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains (Yad).
Deutéronome 32 : 27 Mais je crains les insultes de l'ennemi, Je crains que leurs adversaires ne se méprennent, Et qu'ils ne disent : Notre main (Yad) a été puissante, Et ce n'est pas l'Eternel qui a fait toutes ces choses.
Deutéronome 32 : 36 L'Eternel jugera son peuple; Mais il aura pitié de ses serviteurs, En voyant que leur force (Yad) est épuisée, Et qu'il n'y a plus ni esclave ni homme libre.
Deutéronome 32 : 39 Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main (Yad).
Deutéronome 32 : 40 Car je lève ma main (Yad) vers le ciel, Et je dis : Je vis éternellement !
Deutéronome 32 : 41 Si j'aiguise l'éclair de mon épée Et si ma main (Yad) saisit la justice, Je me vengerai de mes adversaires Et je punirai ceux qui me haïssent;
Deutéronome 33 : 3 Oui, il aime les peuples; Tous ses saints sont dans ta main (Yad). Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles.
Deutéronome 33 : 7 Voici sur Juda ce qu'il dit : Ecoute, ô Eternel ! la voix de Juda, Et ramène-le vers son peuple. Que ses mains (Yad) soient puissantes, Et que tu lui sois en aide contre ses ennemis !
Deutéronome 33 : 11 Bénis sa force, ô Eternel ! Agrée l'oeuvre de ses mains (Yad) ! Brise les reins de ses adversaires, Et que ses ennemis ne se relèvent plus !
Deutéronome 34 : 9 Josué, fils de Nun, était rempli de l'esprit de sagesse, car Moïse avait posé ses mains (Yad) sur lui. Les enfants d'Israël lui obéirent, et se conformèrent aux ordres que l'Eternel avait donnés à Moïse.
Deutéronome 34 : 12 et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main (Yad) forte sous les yeux de tout Israël.
Josué 2 : 19 Si quelqu'un d'eux sort de la porte de ta maison pour aller dehors, son sang retombera sur sa tête, et nous en serons innocents; mais si on met la main (Yad) sur l'un quelconque de ceux qui seront avec toi dans la maison, son sang retombera sur notre tête.
Josué 2 : 24 Ils dirent à Josué : Certainement, l'Eternel a livré tout le pays entre nos mains (Yad), et même tous les habitants du pays tremblent devant nous.