Yad [yawd]

(strong n°3027)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yad"

  1. Main
    1. Main (de l'homme)
    2. Force, pouvoir (fig.)
    3. Côté (d'une terre), partie, portion (métaph.) (fig.)
    4. (divers sens spéciaux ou techniques)
      • Enseigne, monument
      • Part, fraction, partage
      • Temps, répétition
      • Essieu, axe de roue....

Généralement traduit par :

Main, animal, homme, pouvoir, autorité, disposition, redemander, remettre, fois, celui, le long, intermédiaire, . . .

Origine du mot "Yad"

Un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Yad a été trouvé dans 1441 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 15 : 2 Et voici comment s'observera le relâche. Quand on aura publié le relâche en l'honneur de l'Eternel, tout créancier (Yad) qui aura fait un prêt à son prochain se relâchera de son droit, il ne pressera pas son prochain et son frère pour le paiement de sa dette.
Deutéronome 15 : 3 Tu pourras presser l'étranger; mais tu (Yad) te relâcheras de ton droit pour ce qui t'appartiendra chez ton frère.
Deutéronome 15 : 7 S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main (Yad) devant ton frère indigent.
Deutéronome 15 : 8 Mais tu lui ouvriras ta main (Yad), et tu lui prêteras de quoi pourvoir à ses besoins.
Deutéronome 15 : 10 Donne-lui, et que ton coeur ne lui donne point à regret; car, à cause de cela, l'Eternel, ton Dieu, te bénira dans tous tes travaux et dans toutes tes entreprises (Yad).
Deutéronome 15 : 11 Il y aura toujours des indigents dans le pays; c'est pourquoi je te donne ce commandement : Tu ouvriras ta main (Yad) à ton frère, au pauvre et à l'indigent dans ton pays.
Deutéronome 16 : 10 Puis tu célébreras la fête des semaines, et tu feras des offrandes volontaires (Yad), selon les bénédictions que l'Eternel, ton Dieu, t'aura accordées.
Deutéronome 16 : 15 Tu célébreras la fête pendant sept jours en l'honneur de l'Eternel, ton Dieu, dans le lieu que choisira l'Eternel; car l'Eternel, ton Dieu, te bénira dans toutes tes récoltes et dans tout le travail de tes mains (Yad), et tu te livreras entièrement à la joie.
Deutéronome 16 : 17 Chacun donnera ce qu'il pourra (Yad), selon les bénédictions que l'Eternel, ton Dieu, lui aura accordées.
Deutéronome 17 : 7 La main (Yad) des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main (Yad) de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Deutéronome 19 : 5 Un homme, par exemple, va couper du bois dans la forêt avec un autre homme; la hache en main (Yad), il s'élance pour abattre un arbre; le fer échappe du manche, atteint le compagnon de cet homme, et lui donne la mort. Alors il s'enfuira dans l'une de ces villes pour sauver sa vie,
Deutéronome 19 : 12 les anciens de sa ville l'enverront saisir et le livreront entre les mains (Yad) du vengeur du sang, afin qu'il meure.
Deutéronome 19 : 21 Tu ne jetteras aucun regard de pitié : oeil pour oeil, dent pour dent, main (Yad) pour main (Yad), pied pour pied.
Deutéronome 20 : 13 Et après que l'Eternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains (Yad), tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
Deutéronome 21 : 6 Tous les anciens de cette ville la plus rapprochée du cadavre laveront leurs mains (Yad) sur la génisse à laquelle on a brisé la nuque dans le torrent.