Chazaq [khaw-zak']

(strong n°2388)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chazaq"

  1. Fortifier, prévaloir, être fort, devenir fort, être courageux,être ferme, être résolu
    1. Presser, accélérer
      • être rigide, dur (mauvais sens)
      • être sévère
    2. Rendre fort, donner des forces
      • Fortifier, soutenir, encourager
    3. Afficher sa force, prévaloir, retenir, supporter
    4. Se fortifier

Généralement traduit par :

Fort, force, fortifier, saisir, augmenter, presser, endurcir, retenir, soutenir, courage, se garder, violence, s'obstiner, aider, tenir, s'appuyer, vigoureusement, . . .

Origine du mot "Chazaq"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Chazaq a été trouvé dans 264 verset(s) :

Référence
| Verset
Néhémie 3 : 6 Jojada, fils de Paséach, et Meschullam, fils de Besodia, réparèrent (Chazaq) la vieille porte. Ils la couvrirent, et en posèrent les battants, les verrous et les barres.
Néhémie 3 : 7 A côté d'eux travaillèrent (Chazaq) Melatia, le Gabaonite, Jadon, le Méronothite, et les hommes de Gabaon et de Mitspa, ressortissant au siège du gouverneur de ce côté du fleuve;
Néhémie 3 : 8 à côté d'eux travailla (Chazaq) Uzziel, fils de Harhaja, d'entre les orfèvres, et à côté de lui travailla (Chazaq) Hanania, d'entre les parfumeurs. Ils laissèrent Jérusalem jusqu'à la muraille large.
Néhémie 3 : 9 A côté d'eux travailla aux réparations (Chazaq) Rephaja, fils de Hur, chef de la moitié du district de Jérusalem.
Néhémie 3 : 10 A côté d'eux travailla (Chazaq) vis-à-vis de sa maison Jedaja, fils de Harumaph, et à côté de lui travailla (Chazaq) Hattusch, fils de Haschabnia.
Néhémie 3 : 11 Une autre portion de la muraille et la tour des fours furent réparées (Chazaq) par Malkija, fils de Harim, et par Haschub, fils de Pachath-Moab.
Néhémie 3 : 12 A côté d'eux travailla (Chazaq), avec ses filles, Schallum, fils d'Hallochesch, chef de la moitié du district de Jérusalem.
Néhémie 3 : 13 Hanun et les habitants de Zanoach réparèrent (Chazaq) la porte de la vallée. Ils la bâtirent, et en posèrent les battants, les verrous et les barres. Ils firent de plus mille coudées de mur jusqu'à la porte du fumier.
Néhémie 3 : 14 Malkija, fils de Récab, chef du district de Beth-Hakkérem, répara (Chazaq) la porte du fumier. Il la bâtit, et en posa les battants, les verrous et les barres.
Néhémie 3 : 15 Schallum, fils de Col-Hozé, chef du district de Mitspa, répara (Chazaq) la porte de la source. Il la bâtit, la couvrit, et en posa les battants, les verrous et les barres. Il fit de plus le mur de l'étang de Siloé, près du jardin du roi, jusqu'aux degrés qui descendent de la cité de David.
Néhémie 3 : 16 Après lui Néhémie, fils d'Azbuk, chef de la moitié du district de Beth-Tsur, travailla (Chazaq) aux réparations jusque vis-à-vis des sépulcres de David, jusqu'à l'étang qui avait été construit, et jusqu'à la maison des héros.
Néhémie 3 : 17 Après lui travaillèrent (Chazaq) les Lévites, Rehum, fils de Bani, et à côté de lui travailla (Chazaq) pour son district Haschabia, chef de la moitié du district de Keïla.
Néhémie 3 : 18 Après lui travaillèrent (Chazaq) leurs frères, Bavvaï, fils de Hénadad, chef de la moitié du district de Keïla;
Néhémie 3 : 19 et à côté de lui Ezer, fils de Josué, chef de Mitspa, répara (Chazaq) une autre portion de la muraille, vis-à-vis de la montée de l'arsenal, à l'angle.
Néhémie 3 : 20 Après lui Baruc, fils de Zabbaï, répara (Chazaq) avec ardeur une autre portion, depuis l'angle jusqu'à la porte de la maison d'Eliaschib, le souverain sacrificateur.