`Amad [aw-mad']

(strong n°5975)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Amad"

  1. Se tenir debout, rester, endurer
    1. (Qal)
      • Se trouver, être dans une attitude d'attente, se présenter, s'attendre à, être ou devenir serviteur de
      • Se tenir tranquille, arrêter, cesser
      • Tarder, retarder, rester, continuer, demeurer, endurer, persister, être constant
      • Tenir quelqu'un au sol
      • Se tenir droit, se lever, s'élever, être droit
      • Se lever, apparaître, venir sur le devant, s'ériger contre
      • Se tenir avec, être fixé, grossir, devenir insipide
    2. (Hifil)
      • Stationner, se poser
      • Faire tenir ferme, maintenir
      • Présent (quelqu'un) devant (un roi)
      • Désigner, ordonner, établir
    3. (Hofal) être présenté, être mis devant

Généralement traduit par :

Se tenir, s'arrêter, rester, cesser, se présenter, tarder, habiter, paraître, subsister, retenir, survivre, se placer, rester debout, se poser, . . .

Origine du mot "`Amad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Amad a été trouvé dans 495 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 18 : 8 Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu'on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint ('Amad) lui-même à leurs côtés, sous l'arbre. Et ils mangèrent.
Genèse 18 : 22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint ('Amad) encore en présence de l'Eternel.
Genèse 19 : 17 Après les avoir fait sortir, l'un d'eux dit : Sauve-toi, pour ta vie; ne regarde pas derrière toi, et ne t'arrête ('Amad) pas dans toute la plaine; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses.
Genèse 19 : 27 Abraham se leva de bon matin, pour aller au lieu où il s'était tenu ('Amad) en présence de l'Eternel.
Genèse 24 : 30 Il avait vu l'anneau et les bracelets aux mains de sa soeur, et il avait entendu les paroles de Rebecca, sa soeur, disant : Ainsi m'a parlé l'homme. Il vint donc à cet homme qui se tenait ('Amad) auprès des chameaux, vers la source,
Genèse 24 : 31 et il dit : Viens, béni de l'Eternel ! Pourquoi resterais ('Amad)-tu dehors ? J'ai préparé la maison, et une place pour les chameaux.
Genèse 29 : 35 Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Cette fois, je louerai l'Eternel. C'est pourquoi elle lui donna le nom de Juda. Et elle cessa ('Amad) d'enfanter.
Genèse 30 : 9 Léa voyant qu'elle avait cessé ('Amad) d'enfanter, prit Zilpa, sa servante, et la donna pour femme à Jacob.
Genèse 41 : 1 Au bout de deux ans, Pharaon eut un songe. Voici, il se tenait ('Amad) près du fleuve.
Genèse 41 : 3 Sept autres vaches laides à voir et maigres de chair montèrent derrière elles hors du fleuve, et se tinrent ('Amad) à leurs côtés sur le bord du fleuve.
Genèse 41 : 17 Pharaon dit alors à Joseph : Dans mon songe, voici, je me tenais ('Amad) sur le bord du fleuve.
Genèse 41 : 46 Joseph était âgé de trente ans lorsqu'il se présenta ('Amad) devant Pharaon, roi d'Egypte; et il quitta Pharaon, et parcourut tout le pays d'Egypte.
Genèse 43 : 15 Ils prirent le présent; ils prirent avec eux de l'argent au double, ainsi que Benjamin; ils se levèrent, descendirent en Egypte, et se présentèrent ('Amad) devant Joseph.
Genèse 45 : 1 Joseph ne pouvait plus se contenir devant tous ceux qui l'entouraient. Il s'écria : Faites sortir tout le monde. Et il ne resta ('Amad) personne avec Joseph, quand il se fit connaître à ses frères.
Genèse 45 : 9 Hâtez-vous de remonter auprès de mon père, et vous lui direz : Ainsi a parlé ton fils Joseph : Dieu m'a établi seigneur de toute l'Egypte; descends vers moi, ne tarde ('Amad) pas !