`Amad [aw-mad']

(strong n°5975)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Amad"

  1. Se tenir debout, rester, endurer
    1. (Qal)
      • Se trouver, être dans une attitude d'attente, se présenter, s'attendre à, être ou devenir serviteur de
      • Se tenir tranquille, arrêter, cesser
      • Tarder, retarder, rester, continuer, demeurer, endurer, persister, être constant
      • Tenir quelqu'un au sol
      • Se tenir droit, se lever, s'élever, être droit
      • Se lever, apparaître, venir sur le devant, s'ériger contre
      • Se tenir avec, être fixé, grossir, devenir insipide
    2. (Hifil)
      • Stationner, se poser
      • Faire tenir ferme, maintenir
      • Présent (quelqu'un) devant (un roi)
      • Désigner, ordonner, établir
    3. (Hofal) être présenté, être mis devant

Généralement traduit par :

Se tenir, s'arrêter, rester, cesser, se présenter, tarder, habiter, paraître, subsister, retenir, survivre, se placer, rester debout, se poser, . . .

Origine du mot "`Amad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Amad a été trouvé dans 495 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 32 : 26 Moïse se plaça ('Amad) à la porte du camp, et dit : A moi ceux qui sont pour l'Eternel ! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui.
Exode 33 : 9 Et lorsque Moïse était entré dans la tente, la colonne de nuée descendait et s'arrêtait ('Amad) à l'entrée de la tente, et l'Eternel parlait avec Moïse.
Exode 33 : 10 Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui s'arrêtait ('Amad) à l'entrée de la tente, tout le peuple se levait et se prosternait à l'entrée de sa tente.
Exode 36 : 20 On fit les planches pour le tabernacle; elles étaient de bois d'acacia, placées debout ('Amad).
Lévitique 9 : 5 Ils amenèrent devant la tente d'assignation ce que Moïse avait ordonné; et toute l'assemblée s'approcha, et se tint ('Amad) devant l'Eternel.
Lévitique 13 : 5 Le sacrificateur l'examinera le septième jour. Si la plaie lui paraît ne pas avoir fait de progrès ('Amad) et ne pas s'être étendue sur la peau, le sacrificateur l'enfermera une seconde fois pendant sept jours.
Lévitique 13 : 23 Mais si la tache est restée ('Amad) à la même place et ne s'est pas étendue, c'est une cicatrice de l'ulcère : le sacrificateur le déclarera pur.
Lévitique 13 : 28 Mais si la tache est restée ('Amad) à la même place, ne s'est pas étendue sur la peau, et est devenue pâle, c'est la tumeur de la brûlure; le sacrificateur le déclarera pur, car c'est la cicatrice de la brûlure.
Lévitique 13 : 37 Si la teigne lui paraît ne pas avoir fait de progrès ('Amad), et qu'il y ait crû du poil noir, la teigne est guérie : il est pur, et le sacrificateur le déclarera pur.
Lévitique 14 : 11 Le sacrificateur qui fait la purification présentera ('Amad) l'homme qui se purifie et toutes ces choses devant l'Eternel, à l'entrée de la tente d'assignation.
Lévitique 16 : 7 Il prendra les deux boucs, et il les placera ('Amad) devant l'Eternel, à l'entrée de la tente d'assignation.
Lévitique 16 : 10 Et le bouc sur lequel est tombé le sort pour Azazel sera placé ('Amad) vivant devant l'Eternel, afin qu'il serve à faire l'expiation et qu'il soit lâché dans le désert pour Azazel.
Lévitique 18 : 23 Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera ('Amad) point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion.
Lévitique 19 : 16 Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple. Tu ne t'élèveras ('Amad) point contre le sang de ton prochain. Je suis l'Eternel.
Lévitique 27 : 8 Si celui qui a fait le voeu est trop pauvre pour payer ton estimation, on le présentera ('Amad) au sacrificateur, qui le taxera, et le sacrificateur fera une estimation en rapport avec les ressources de cet homme.