`Amad [aw-mad']

(strong n°5975)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Amad"

  1. Se tenir debout, rester, endurer
    1. (Qal)
      • Se trouver, être dans une attitude d'attente, se présenter, s'attendre à, être ou devenir serviteur de
      • Se tenir tranquille, arrêter, cesser
      • Tarder, retarder, rester, continuer, demeurer, endurer, persister, être constant
      • Tenir quelqu'un au sol
      • Se tenir droit, se lever, s'élever, être droit
      • Se lever, apparaître, venir sur le devant, s'ériger contre
      • Se tenir avec, être fixé, grossir, devenir insipide
    2. (Hifil)
      • Stationner, se poser
      • Faire tenir ferme, maintenir
      • Présent (quelqu'un) devant (un roi)
      • Désigner, ordonner, établir
    3. (Hofal) être présenté, être mis devant

Généralement traduit par :

Se tenir, s'arrêter, rester, cesser, se présenter, tarder, habiter, paraître, subsister, retenir, survivre, se placer, rester debout, se poser, . . .

Origine du mot "`Amad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Amad a été trouvé dans 495 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 18 : 17 Le roi d'Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Tharthan, Rab-Saris et Rabschaké avec une puissante armée. Ils montèrent, et ils arrivèrent à Jérusalem. Lorsqu'ils furent montés et arrivés, ils s'arrêtèrent ('Amad) à l'aqueduc de l'étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon.
2 Rois 18 : 28 Alors Rabschaké, s'étant avancé ('Amad), cria à haute voix en langue judaïque, et dit : Ecoutez la parole du grand roi, du roi d'Assyrie !
2 Rois 23 : 3 Le roi se tenait ('Amad) sur l'estrade, et il traita alliance devant l'Eternel, s'engageant à suivre l'Eternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de cette alliance, écrites dans ce livre. Et tout le peuple entra ('Amad) dans l'alliance.
1 Chroniques 6 : 31 Voici ceux que David établit ('Amad) pour la direction du chant dans la maison de l'Eternel, depuis que l'arche eut un lieu de repos :
1 Chroniques 6 : 32 ils remplirent les fonctions de chantres devant le tabernacle, devant la tente d'assignation, jusqu'à ce que Salomon eût bâti la maison de l'Eternel à Jérusalem, et ils faisaient ('Amad) leur service d'après la règle qui leur était prescrite.
1 Chroniques 6 : 33 Voici ceux qui officiaient ('Amad) avec leurs fils. -D'entre les fils des Kehathites : Héman, le chantre, fils de Joël, fils de Samuel,
1 Chroniques 6 : 39 Son frère Asaph, qui se tenait ('Amad) à sa droite, Asaph, fils de Bérékia, fils de Schimea,
1 Chroniques 15 : 16 Et David dit aux chefs des Lévites de disposer ('Amad) leurs frères les chantres avec des instruments de musique, des luths, des harpes et des cymbales, qu'ils devaient faire retentir de sons éclatants en signe de réjouissance.
1 Chroniques 15 : 17 Les Lévites disposèrent ('Amad) Héman, fils de Joël; Parmi ses frères, Asaph, fils de Bérékia; et parmi les fils de Merari, leurs frères, Ethan, fils de Kuschaja;
1 Chroniques 16 : 17 Il l'a érigée ('Amad) pour Jacob en loi, Pour Israël en alliance éternelle,
1 Chroniques 17 : 14 Je l'établirai ('Amad) pour toujours dans ma maison et dans mon royaume, et son trône sera pour toujours affermi.
1 Chroniques 20 : 4 Après cela, il y eut ('Amad) une bataille à Guézer avec les Philistins. Alors Sibbecaï, le Huschatite, tua Sippaï, l'un des enfants de Rapha. Et les Philistins furent humiliés.
1 Chroniques 21 : 1 Satan se leva ('Amad) contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël.
1 Chroniques 21 : 15 Dieu envoya un ange à Jérusalem pour la détruire; et comme il la détruisait, l'Eternel regarda et se repentit de ce mal, et il dit à l'ange qui détruisait : Assez ! Retire maintenant ta main. L'ange de l'Eternel se tenait ('Amad) près de l'aire d'Ornan, le Jébusien.
1 Chroniques 21 : 16 David leva les yeux, et vit l'ange de l'Eternel se tenant ('Amad) entre la terre et le ciel et ayant à la main son épée nue tournée contre Jérusalem. Alors David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent sur leur visage.