`Amad [aw-mad']

(strong n°5975)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Amad"

  1. Se tenir debout, rester, endurer
    1. (Qal)
      • Se trouver, être dans une attitude d'attente, se présenter, s'attendre à, être ou devenir serviteur de
      • Se tenir tranquille, arrêter, cesser
      • Tarder, retarder, rester, continuer, demeurer, endurer, persister, être constant
      • Tenir quelqu'un au sol
      • Se tenir droit, se lever, s'élever, être droit
      • Se lever, apparaître, venir sur le devant, s'ériger contre
      • Se tenir avec, être fixé, grossir, devenir insipide
    2. (Hifil)
      • Stationner, se poser
      • Faire tenir ferme, maintenir
      • Présent (quelqu'un) devant (un roi)
      • Désigner, ordonner, établir
    3. (Hofal) être présenté, être mis devant

Généralement traduit par :

Se tenir, s'arrêter, rester, cesser, se présenter, tarder, habiter, paraître, subsister, retenir, survivre, se placer, rester debout, se poser, . . .

Origine du mot "`Amad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Amad a été trouvé dans 495 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 17 : 8 Le Philistin s'arrêta ('Amad); Et, s'adressant aux troupes d'Israël rangées en bataille, il leur cria : Pourquoi sortez-vous pour vous ranger en bataille ? Ne suis-je pas le Philistin, et n'êtes-vous pas des esclaves de Saül ? Choisissez un homme qui descende contre moi !
1 Samuel 17 : 26 David dit aux hommes qui se trouvaient ('Amad) près de lui: Que fera-t-on à celui qui tuera ce Philistin, et qui ôtera l'opprobre de dessus Israël ? Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l'armée du Dieu vivant ?
1 Samuel 17 : 51 Il courut, S'arrêta ('Amad) près du Philistin, se saisit de son épée qu'il tira du fourreau, le tua et lui coupa la tête. Les Philistins, voyant que leur héros était mort, prirent la fuite.
1 Samuel 19 : 3 Je sortirai et je me tiendrai ('Amad) à côté de mon père dans le champ où tu seras; je parlerai de toi à mon père, je verrai ce qu'il dira, et je te le rapporterai.
1 Samuel 19 : 20 Saül envoya des gens pour prendre David. Ils virent une assemblée de prophètes qui prophétisaient, ayant Samuel à leur tête ('Amad). L'esprit de Dieu saisit les envoyés de Saül, et ils se mirent aussi à prophétiser eux-mêmes.
1 Samuel 20 : 38 Il lui cria encore: Vite, hâte-toi, ne t'arrête ('Amad) pas ! Et le garçon de Jonathan ramassa les flèches et revint vers son maître.
1 Samuel 26 : 13 David passa de l'autre côté, et s'arrêta ('Amad) au loin sur le sommet de la montagne, à une grande distance du camp.
1 Samuel 30 : 9 Et David se mit en marche, lui et les six cents hommes qui étaient avec lui. Ils arrivèrent au torrent de Besor, où s'arrêtèrent ceux qui restaient ('Amad) en arrière.
1 Samuel 30 : 10 David continua la poursuite avec quatre cents hommes; deux cents hommes s'arrêtèrent ('Amad), trop fatigués pour passer le torrent de Besor.
2 Samuel 1 : 9 Et il dit : Approche ('Amad) donc, et donne-moi la mort; car je suis pris de vertige, quoique encore plein de vie.
2 Samuel 1 : 10 Je m'approchai ('Amad) de lui, Et je lui donnai la mort, sachant bien qu'il ne survivrait pas à sa défaite. J'ai enlevé le diadème qui était sur sa tête et le bracelet qu'il avait au bras, et je les apporte ici à mon seigneur.
2 Samuel 2 : 23 Et Asaël refusa de se détourner. Sur quoi Abner le frappa au ventre avec l'extrémité inférieure de sa lance, et la lance sortit par derrière. Il tomba et mourut sur place. Tous ceux qui arrivaient au lieu où Asaël était tombé mort, s'y arrêtaient ('Amad).
2 Samuel 2 : 25 Les fils de Benjamin se rallièrent à la suite d'Abner et formèrent un corps, et ils s'arrêtèrent ('Amad) au sommet d'une colline.
2 Samuel 2 : 28 Et Joab sonna de la trompette, et tout le peuple s'arrêta ('Amad); ils ne poursuivirent Plus Israël, et ils ne continuèrent pas à se battre.
2 Samuel 15 : 2 Il se levait de bon matin, et se tenait ('Amad) au bord du chemin de la porte. Et chaque fois qu'un homme ayant une contestation se rendait vers le roi pour obtenir un jugement, Absalom l'appelait, Et disait : De quelle ville es-tu ? Lorsqu'il avait répondu : Je suis d'une telle tribu d'Israël,