Nekros [nek-ros']

(strong n°3498)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nekros"

  1. Réellement
    1. Celui qui a rendu son dernier souffle, sans vie
    2. Décédé, parti, celui dont l'âme est dans le Hadès
    3. Sans vie, qui a perdu la vie, inanimé
  2. Métaphorique
    1. Spirituellement mort
      • Destitué de la vie qui reconnaît et se dévoue à dieu, qui se donne aux péchés, à la mort
      • Inactif dans la réalisation de ce qui est droit
    2. Destitué de force ou pouvoir, inactif, inopérant

Généralement traduit par :

Mort, morts, morte, inutile

Origine du mot "Nekros"

Vient apparemment de 'nekus' (cadavre)

Type de mot

Adjectif

Nekros a été trouvé dans 121 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 15 : 20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts (nekros), il est les prémices de ceux qui sont morts.
1 Corinthiens 15 : 21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts (nekros).
1 Corinthiens 15 : 29 Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts (nekros) ? Si les morts (nekros) ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux (nekros) ?
1 Corinthiens 15 : 32 Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Ephèse, quel avantage m'en revient-il ? Si les morts (nekros) ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.
1 Corinthiens 15 : 35 Mais quelqu'un dira : Comment les morts (nekros) ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils ?
1 Corinthiens 15 : 42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts (nekros). Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
1 Corinthiens 15 : 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts (nekros) ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
2 Corinthiens 1 : 9 Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts (nekros).
Galates 1 : 1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts (nekros),
Ephésiens 1 : 20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts (nekros), et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
Ephésiens 2 : 1 Vous étiez morts (nekros) par vos offenses et par vos péchés,
Ephésiens 2 : 5 nous qui étions morts (nekros) par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés );
Ephésiens 5 : 14 C'est pour cela qu'il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts (nekros), Et Christ t'éclairera.
Philippiens 3 : 11 pour parvenir, si je puis, à la résurrection d'entre les morts (nekros).
Colossiens 1 : 18 Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts (nekros), afin d'être en tout le premier.