Nekros [nek-ros']

(strong n°3498)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nekros"

  1. Réellement
    1. Celui qui a rendu son dernier souffle, sans vie
    2. Décédé, parti, celui dont l'âme est dans le Hadès
    3. Sans vie, qui a perdu la vie, inanimé
  2. Métaphorique
    1. Spirituellement mort
      • Destitué de la vie qui reconnaît et se dévoue à dieu, qui se donne aux péchés, à la mort
      • Inactif dans la réalisation de ce qui est droit
    2. Destitué de force ou pouvoir, inactif, inopérant

Généralement traduit par :

Mort, morts, morte, inutile

Origine du mot "Nekros"

Vient apparemment de 'nekus' (cadavre)

Type de mot

Adjectif

Nekros a été trouvé dans 121 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 24 : 46 Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts (nekros) le troisième jour,
Jean 2 : 22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts (nekros), ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.
Jean 5 : 21 Car, comme le Père ressuscite les morts (nekros) et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
Jean 5 : 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts (nekros) entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
Jean 12 : 1 Six jours avant la Pâque, Jésus arriva à Béthanie, où était Lazare, qu'il avait ressuscité des morts (nekros).
Jean 12 : 9 Une grande multitude de Juifs apprirent que Jésus était à Béthanie; et ils y vinrent, non pas seulement à cause de lui, mais aussi pour voir Lazare, qu'il avait ressuscité des morts (nekros).
Jean 12 : 17 Tous ceux qui étaient avec Jésus, quand il appela Lazare du sépulcre et le ressuscita des morts (nekros), lui rendaient témoignage;
Jean 20 : 9 Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Ecriture, Jésus devait ressusciter des morts (nekros).
Jean 21 : 14 C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts (nekros).
Actes 3 : 15 Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts (nekros); nous en sommes témoins.
Actes 4 : 2 mécontents de ce qu'ils enseignaient le peuple, et annonçaient en la personne de Jésus la résurrection des morts (nekros).
Actes 4 : 10 sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache ! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts (nekros), c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
Actes 5 : 10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte (nekros); ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.
Actes 10 : 41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts (nekros).
Actes 10 : 42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts (nekros).