Nekros [nek-ros']

(strong n°3498)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nekros"

  1. Réellement
    1. Celui qui a rendu son dernier souffle, sans vie
    2. Décédé, parti, celui dont l'âme est dans le Hadès
    3. Sans vie, qui a perdu la vie, inanimé
  2. Métaphorique
    1. Spirituellement mort
      • Destitué de la vie qui reconnaît et se dévoue à dieu, qui se donne aux péchés, à la mort
      • Inactif dans la réalisation de ce qui est droit
    2. Destitué de force ou pouvoir, inactif, inopérant

Généralement traduit par :

Mort, morts, morte, inutile

Origine du mot "Nekros"

Vient apparemment de 'nekus' (cadavre)

Type de mot

Adjectif

Nekros a été trouvé dans 121 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 8 : 22 Mais Jésus lui répondit : Suis-moi, et laisse les morts (nekros) ensevelir leurs morts (nekros).
Matthieu 10 : 8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts (nekros), purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Matthieu 11 : 5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts (nekros) ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Matthieu 14 : 2 dit à ses serviteurs : C'est Jean-Baptiste ! Il est ressuscité des morts (nekros), et c'est pour cela qu'il se fait par lui des miracles.
Matthieu 17 : 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts (nekros).
Matthieu 22 : 31 Pour ce qui est de la résurrection des morts (nekros), n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit :
Matthieu 22 : 32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas Dieu des morts (nekros), mais des vivants.
Matthieu 23 : 27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts (nekros) et de toute espèce d'impuretés.
Matthieu 27 : 64 Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple : Il est ressuscité des morts (nekros). Cette dernière imposture serait pire que la première.
Matthieu 28 : 4 Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts (nekros).
Matthieu 28 : 7 et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts (nekros). Et voici, il vous précède en Galilée : c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit.
Marc 6 : 14 Le roi Hérode entendit parler de Jésus, dont le nom était devenu célèbre, et il dit : Jean Baptiste est ressuscité des morts (nekros), et c'est pour cela qu'il se fait par lui des miracles.
Marc 9 : 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts (nekros).
Marc 9 : 10 Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts (nekros).
Marc 9 : 26 Et il sortit, en poussant des cris, et en l'agitant avec une grande violence. L'enfant devint comme mort (nekros), de sorte que plusieurs disaient qu'il était mort.