Nekros [nek-ros']

(strong n°3498)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nekros"

  1. Réellement
    1. Celui qui a rendu son dernier souffle, sans vie
    2. Décédé, parti, celui dont l'âme est dans le Hadès
    3. Sans vie, qui a perdu la vie, inanimé
  2. Métaphorique
    1. Spirituellement mort
      • Destitué de la vie qui reconnaît et se dévoue à dieu, qui se donne aux péchés, à la mort
      • Inactif dans la réalisation de ce qui est droit
    2. Destitué de force ou pouvoir, inactif, inopérant

Généralement traduit par :

Mort, morts, morte, inutile

Origine du mot "Nekros"

Vient apparemment de 'nekus' (cadavre)

Type de mot

Adjectif

Nekros a été trouvé dans 121 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 13 : 30 Mais Dieu l'a ressuscité des morts (nekros).
Actes 13 : 34 Qu'il l'ait ressuscité des morts (nekros), de telle sorte qu'il ne retournera pas à la corruption, c'est ce qu'il a déclaré, en disant: Je vous donnerai Les grâces saintes promises à David, ces grâces qui sont assurées.
Actes 17 : 3 expliquant et établissant que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts (nekros). Et Jésus que je vous annonce, disait-il, c'est lui qui est le Christ.
Actes 17 : 31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts (nekros).
Actes 17 : 32 Lorsqu'ils entendirent parler de résurrection des morts (nekros), les uns se moquèrent, et les autres dirent : Nous t'entendrons là-dessus une autre fois.
Actes 20 : 9 Or, un jeune homme nommé Eutychus, qui était assis sur la fenêtre, s'endormit profondément pendant le long discours de Paul; entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage en bas, et il fut relevé mort (nekros).
Actes 23 : 6 Paul, sachant qu'une partie de l'assemblée était composée de sadducéens et l'autre de pharisiens, s'écria dans le sanhédrin : Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisiens; c'est à cause de l'espérance et de la résurrection des morts (nekros) que je suis mis en jugement.
Actes 24 : 21 à moins que ce ne soit uniquement de ce cri que j'ai fait entendre au milieu d'eux : C'est à cause de la résurrection des morts (nekros) que je suis aujourd'hui mis en jugement devant vous.
Actes 26 : 8 Quoi ! vous semble-t-il incroyable que Dieu ressuscite les morts (nekros) ?
Actes 26 : 23 savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d'entre les morts (nekros), il annoncerait la lumière au peuple et aux nations.
Actes 28 : 6 Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort (nekros) subitement; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d'avis et dirent que c'était un dieu.
Romains 1 : 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts (nekros), Jésus-Christ notre Seigneur,
Romains 4 : 17 selon qu'il est écrit : Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts (nekros), et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.
Romains 4 : 24 c'est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts (nekros) Jésus notre Seigneur,
Romains 6 : 4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts (nekros) par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.