Ya`aqob [yah-ak-obe']

(strong n°3290)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ya`aqob"

Jacob = "celui qui prend par le talon" ou "qui supplante"
    1. Fils d'Isaac, petit-fils d'Abraham, et père des Abdan (12) patriarchesdes tribus d'Israël

Généralement traduit par :

Jacob

Origine du mot "Ya`aqob"

Vient de Aqab (6117)

Type de mot

Nom propre masculin

Ya`aqob a été trouvé dans 319 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 30 : 10 Zilpa, servante de Léa, enfanta un fils à Jacob (Ya'aqob).
Genèse 30 : 12 Zilpa, servante de Léa, enfanta un second fils à Jacob (Ya'aqob).
Genèse 30 : 16 Le soir, comme Jacob (Ya'aqob) revenait des champs, Léa sortit à sa rencontre, et dit : C'est vers moi que tu viendras, car je t'ai acheté pour les mandragores de mon fils. Et il coucha avec elle cette nuit.
Genèse 30 : 17 Dieu exauça Léa, qui devint enceinte, et enfanta un cinquième fils à Jacob (Ya'aqob).
Genèse 30 : 19 Léa devint encore enceinte, et enfanta un sixième fils à Jacob (Ya'aqob).
Genèse 30 : 25 Lorsque Rachel eut enfanté Joseph, Jacob (Ya'aqob) dit à Laban : Laisse-moi partir, pour que je m'en aille chez moi, dans mon pays.
Genèse 30 : 31 Laban dit : Que te donnerai-je ? Et Jacob (Ya'aqob) répondit : Tu ne me donneras rien. Si tu consens à ce que je vais te dire, je ferai paître encore ton troupeau, et je le garderai.
Genèse 30 : 36 Puis il mit l'espace de trois journées de chemin entre lui et Jacob (Ya'aqob); et Jacob (Ya'aqob) fit paître le reste du troupeau de Laban.
Genèse 30 : 37 Jacob (Ya'aqob) prit des branches vertes de peuplier, d'amandier et de platane; il y pela des bandes blanches, mettant à nu le blanc qui était sur les branches.
Genèse 30 : 40 Jacob (Ya'aqob) séparait les agneaux, et il mettait ensemble ce qui était rayé et tout ce qui était noir dans le troupeau de Laban. Il se fit ainsi des troupeaux à part, qu'il ne réunit point au troupeau de Laban.
Genèse 30 : 41 Toutes les fois que les brebis vigoureuses entraient en chaleur, Jacob (Ya'aqob) plaçait les branches dans les auges, sous les yeux des brebis, pour qu'elles entrassent en chaleur près des branches.
Genèse 30 : 42 Quand les brebis étaient chétives, il ne les plaçait point; de sorte que les chétives étaient pour Laban, et les vigoureuses pour Jacob (Ya'aqob).
Genèse 31 : 1 Jacob entendit les propos des fils de Laban, qui disaient : Jacob (Ya'aqob) a pris tout ce qui était à notre père, et c'est avec le bien de notre père qu'il s'est acquis toute cette richesse.
Genèse 31 : 2 Jacob (Ya'aqob) remarqua aussi le visage de Laban; et voici, il n'était plus envers lui comme auparavant.
Genèse 31 : 3 Alors l'Eternel dit à Jacob (Ya'aqob): Retourne au pays de tes pères et dans ton lieu de naissance, et je serai avec toi.