Ya`aqob [yah-ak-obe']

(strong n°3290)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ya`aqob"

Jacob = "celui qui prend par le talon" ou "qui supplante"
    1. Fils d'Isaac, petit-fils d'Abraham, et père des Abdan (12) patriarchesdes tribus d'Israël

Généralement traduit par :

Jacob

Origine du mot "Ya`aqob"

Vient de Aqab (6117)

Type de mot

Nom propre masculin

Ya`aqob a été trouvé dans 319 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 46 : 2 Dieu parla à Israël dans une vision pendant la nuit, et il dit : Jacob (Ya'aqob) ! Jacob (Ya'aqob) ! Israël répondit : Me voici !
Genèse 46 : 5 Jacob (Ya'aqob) quitta Beer-Schéba; et les fils d'Israël mirent Jacob (Ya'aqob), leur père, avec leurs enfants et leurs femmes, sur les chars que Pharaon avait envoyés pour les transporter.
Genèse 46 : 6 Ils prirent aussi leurs troupeaux et les biens qu'ils avaient acquis dans le pays de Canaan. Et Jacob (Ya'aqob) se rendit en Egypte, avec toute sa famille.
Genèse 46 : 8 Voici les noms des fils d'Israël, qui vinrent en Egypte. Jacob (Ya'aqob) et ses fils. Premier-né de Jacob (Ya'aqob): Ruben.
Genèse 46 : 15 Ce sont là les fils que Léa enfanta à Jacob (Ya'aqob) à Paddan-Aram, avec sa fille Dina. Ses fils et ses filles formaient en tout trente-trois personnes.
Genèse 46 : 18 Ce sont là les fils de Zilpa, que Laban avait donnée à Léa, sa fille; et elle les enfanta à Jacob (Ya'aqob). En tout, seize personnes.
Genèse 46 : 19 Fils de Rachel, femme de Jacob (Ya'aqob): Joseph et Benjamin.
Genèse 46 : 22 Ce sont là les fils de Rachel, qui naquirent à Jacob (Ya'aqob). En tout, quatorze personnes.
Genèse 46 : 25 Ce sont là les fils de Bilha, que Laban avait donnée à Rachel, sa fille; et elle les enfanta à Jacob (Ya'aqob). En tout, sept personnes.
Genèse 46 : 26 Les personnes qui vinrent avec Jacob (Ya'aqob) en Egypte, et qui étaient issues de lui, étaient au nombre de soixante-six en tout, sans compter les femmes des fils de Jacob (Ya'aqob).
Genèse 46 : 27 Et Joseph avait deux fils qui lui étaient nés en Egypte. Le total des personnes de la famille de Jacob (Ya'aqob) qui vinrent en Egypte était de soixante-dix.
Genèse 47 : 7 Joseph fit venir Jacob (Ya'aqob), son père, et le présenta à Pharaon. Et Jacob (Ya'aqob) bénit Pharaon.
Genèse 47 : 8 Pharaon dit à Jacob (Ya'aqob): Quel est le nombre de jours des années de ta vie ?
Genèse 47 : 9 Jacob (Ya'aqob) répondit à Pharaon : Les jours des années de mon pèlerinage sont de cent trente ans. Les jours des années de ma vie ont été peu nombreux et mauvais, et ils n'ont point atteint les jours des années de la vie de mes pères durant leur pèlerinage.
Genèse 47 : 10 Jacob (Ya'aqob) bénit encore Pharaon, et se retira de devant Pharaon.