Ya`aqob [yah-ak-obe']

(strong n°3290)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ya`aqob"

Jacob = "celui qui prend par le talon" ou "qui supplante"
    1. Fils d'Isaac, petit-fils d'Abraham, et père des Abdan (12) patriarchesdes tribus d'Israël

Généralement traduit par :

Jacob

Origine du mot "Ya`aqob"

Vient de Aqab (6117)

Type de mot

Nom propre masculin

Ya`aqob a été trouvé dans 319 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 6 : 10 L'Eternel, ton Dieu, te fera entrer dans le pays qu'il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob (Ya'aqob), de te donner. Tu posséderas de grandes et bonnes villes que tu n'as point bâties,
Deutéronome 9 : 5 Non, ce n'est point à cause de ta justice et de la droiture de ton coeur que tu entres en possession de leur pays; mais c'est à cause de la méchanceté de ces nations que l'Eternel, ton Dieu, les chasse devant toi, et c'est pour confirmer la parole que l'Eternel a jurée à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob (Ya'aqob).
Deutéronome 9 : 27 Souviens-toi de tes serviteurs, Abraham, Isaac et Jacob (Ya'aqob). Ne regarde point à l'opiniâtreté de ce peuple, à sa méchanceté et à son péché,
Deutéronome 29 : 13 afin de t'établir aujourd'hui pour son peuple et d'être lui-même ton Dieu, comme il te l'a dit, et comme il l'a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob (Ya'aqob).
Deutéronome 30 : 20 pour aimer l'Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob (Ya'aqob).
Deutéronome 32 : 9 Car la portion de l'Eternel, c'est son peuple, Jacob (Ya'aqob) est la part de son héritage.
Deutéronome 33 : 4 Moïse nous a donné la loi, Héritage de l'assemblée de Jacob (Ya'aqob).
Deutéronome 33 : 10 Ils enseignent tes ordonnances à Jacob (Ya'aqob), Et ta loi à Israël; Ils mettent l'encens sous tes narines, Et l'holocauste sur ton autel.
Deutéronome 33 : 28 Israël est en sécurité dans sa demeure, La source de Jacob (Ya'aqob) est à part Dans un pays de blé et de moût, Et son ciel distille la rosée.
Deutéronome 34 : 4 L'Eternel lui dit : C'est là le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob (Ya'aqob), en disant : Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux; mais tu n'y entreras point.
Josué 24 : 4 Je donnai à Isaac Jacob (Ya'aqob) et Esaü, et je donnai en propriété à Esaü la montagne de Séir, mais Jacob (Ya'aqob) et ses fils descendirent en Egypte.
Josué 24 : 32 Les os de Joseph, que les enfants d'Israël avaient rapportés d'Egypte, furent enterrés à Sichem, dans la portion du champ que Jacob (Ya'aqob) avait achetée des fils de Hamor, père de Sichem, pour cent kesita, et qui appartint à l'héritage des fils de Joseph.
1 Samuel 12 : 8 Après que Jacob (Ya'aqob) fut venu en Egypte, vos pères crièrent à l'Eternel, et l'Eternel envoya Moïse et Aaron, qui firent sortir vos pères d'Egypte et les firent habiter dans ce lieu.
2 Samuel 23 : 1 Voici les dernières paroles de David. Parole de David, fils d'Isaï, Parole de l'homme haut placé, De l'oint du Dieu de Jacob (Ya'aqob), Du chantre agréable d'Israël.
1 Rois 18 : 31 Il prit douze pierres d'après le nombre des tribus des fils de Jacob (Ya'aqob), auquel l'Eternel avait dit : Israël sera ton nom;