Nun [noon]

(strong n°3568)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nun"

  1. à ce moment, le présent, maintenant

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5815)

Généralement traduit par :

Maintenant, jusqu'à présent, désormais, , déjà, présentement, le présent, récemment, pour le moment, aujourd'hui, ce jour, à cette heure, actuelle

Origine du mot "Nun"

Mot primaire pour le temps présent

Type de mot

Adverbe

Nun a été trouvé dans 133 verset(s) :

Référence
| Verset
Colossiens 1 : 24 Je me réjouis maintenant (nun) dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Eglise.
1 Thessaloniciens 3 : 8 Car maintenant (nun) nous vivons, puisque vous demeurez fermes dans le Seigneur.
2 Thessaloniciens 2 : 6 Et maintenant (nun) vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
1 Timothée 4 : 8 car l'exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente (nun) et de celle qui est à venir.
1 Timothée 6 : 17 Recommande aux riches du présent (nun) siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.
2 Timothée 1 : 10 et qui a été manifestée maintenant (nun) par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Evangile.
2 Timothée 4 : 10 car Démas m'a abandonné, par amour pour le siècle présent (nun), et il est parti pour Thessalonique; Crescens est allé en Galatie, Tite en Dalmatie.
Tite 2 : 12 Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent (nun) selon la sagesse, la justice et la piété,
Hébreux 2 : 8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant (nun) que toutes choses lui soient soumises.
Hébreux 9 : 5 Au-dessus de l'arche étaient les chérubins de la gloire, couvrant de leur ombre le propitiatoire. Ce n'est pas le moment (nun) de parler en détail là-dessus.
Hébreux 9 : 24 Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant (nun) pour nous devant la face de Dieu.
Hébreux 9 : 26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant (nun), à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
Hébreux 12 : 26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant (nun) a fait cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
Jacques 4 : 13 A vous maintenant (nun), qui dites : Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons !
Jacques 4 : 16 Mais maintenant (nun) vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C'est chose mauvaise que de se glorifier de la sorte.