Nun [noon]

(strong n°3568)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nun"

  1. à ce moment, le présent, maintenant

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5815)

Généralement traduit par :

Maintenant, jusqu'à présent, désormais, , déjà, présentement, le présent, récemment, pour le moment, aujourd'hui, ce jour, à cette heure, actuelle

Origine du mot "Nun"

Mot primaire pour le temps présent

Type de mot

Adverbe

Nun a été trouvé dans 133 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 2 : 33 Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, (nun) comme vous le voyez et l'entendez.
Actes 3 : 17 Et maintenant (nun), frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs.
Actes 7 : 4 Il sortit alors du pays des Chaldéens, et s'établit à Charran. De là, après la mort de son père, Dieu le fit passer dans ce pays que vous habitez maintenant (nun);
Actes 7 : 34 J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, j'ai entendu ses gémissements, et je suis descendu pour le délivrer. Maintenant (nun), va, je t'enverrai en Egypte.
Actes 7 : 52 Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté ? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant (nun), et dont vous avez été les meurtriers,
Actes 10 : 5 Envoie maintenant (nun) des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre;
Actes 10 : 33 Aussitôt j'ai envoyé vers toi, et tu as bien fait de venir. Maintenant (nun) donc nous sommes tous devant Dieu, pour entendre tout ce que le Seigneur t'a ordonné de nous dire.
Actes 12 : 11 Revenu à lui-même, Pierre dit : Je vois maintenant (nun) d'une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu'il m'a délivré de la main d'Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.
Actes 13 : 11 Maintenant (nun) voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l'obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider.
Actes 15 : 10 Maintenant (nun) donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ?
Actes 16 : 36 Et le geôlier annonça la chose à Paul : Les préteurs ont envoyé dire qu'on vous relâchât; maintenant (nun) donc sortez, et allez en paix.
Actes 16 : 37 Mais Paul dit aux licteurs : Après nous avoir battus de verges publiquement et sans jugement, nous qui sommes Romains, ils nous ont jetés en prison, et maintenant (nun) ils nous font sortir secrètement ! Il n'en sera pas ainsi. Qu'ils viennent eux-mêmes nous mettre en liberté.
Actes 18 : 6 Les Juifs faisant alors de l'opposition et se livrant à des injures, Paul secoua ses vêtements, et leur dit : Que votre sang retombe sur votre tête ! J'en suis pur. Dès maintenant (nun), j'irai vers les païens.
Actes 20 : 22 Et maintenant (nun) voici, lié par l'Esprit, je vais à Jérusalem, ne sachant pas ce qui m'y arrivera;
Actes 20 : 25 Et maintenant (nun) voici, je sais que vous ne verrez plus mon visage, vous tous au milieu desquels j'ai passé en prêchant le royaume de Dieu.