Nun [noon]

(strong n°3568)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nun"

  1. à ce moment, le présent, maintenant

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5815)

Généralement traduit par :

Maintenant, jusqu'à présent, désormais, , déjà, présentement, le présent, récemment, pour le moment, aujourd'hui, ce jour, à cette heure, actuelle

Origine du mot "Nun"

Mot primaire pour le temps présent

Type de mot

Adverbe

Nun a été trouvé dans 133 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 22 : 1 Hommes frères et pères, écoutez ce que j'ai maintenant (nun) à vous dire pour ma défense !
Actes 22 : 16 Et maintenant (nun), que tardes-tu ? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.
Actes 23 : 15 Vous donc, maintenant (nun), adressez-vous avec le sanhédrin au tribun, pour qu'il l'amène devant vous, comme si vous vouliez examiner sa cause plus exactement; et nous, avant qu'il approche, nous sommes prêts à le tuer.
Actes 23 : 21 Ne les écoute pas, car plus de quarante d'entre eux lui dressent un guet-apens, et se sont engagés, avec des imprécations contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire jusqu'à ce qu'ils l'aient tué; maintenant (nun) ils sont prêts, et n'attendent que ton consentement.
Actes 24 : 13 Et ils ne sauraient prouver ce dont ils m'accusent maintenant (nun).
Actes 24 : 25 Mais, comme Paul discourait sur la justice, sur la tempérance, et sur le jugement à venir, Félix, effrayé, dit : Pour le moment (nun) retire-toi; quand j'en trouverai l'occasion, je te rappellerai.
Actes 26 : 6 Et maintenant (nun), je suis mis en jugement parce que j'espère l'accomplissement de la promesse que Dieu a faite à nos pères,
Romains 3 : 21 Mais maintenant (nun), sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
Romains 3 : 26 de montrer sa justice dans le temps présent (nun), de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
Romains 5 : 9 A plus forte raison donc, maintenant (nun) que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
Romains 5 : 11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant (nun) nous avons obtenu la réconciliation.
Romains 6 : 19 Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. -De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant (nun) livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.
Romains 6 : 21 Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui (nun). Car la fin de ces choses, c'est la mort.
Romains 8 : 1 Il n'y a donc maintenant (nun) aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
Romains 8 : 18 J'estime que les souffrances du temps présent (nun) ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.