Nun [noon]

(strong n°3568)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nun"

  1. à ce moment, le présent, maintenant

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5815)

Généralement traduit par :

Maintenant, jusqu'à présent, désormais, , déjà, présentement, le présent, récemment, pour le moment, aujourd'hui, ce jour, à cette heure, actuelle

Origine du mot "Nun"

Mot primaire pour le temps présent

Type de mot

Adverbe

Nun a été trouvé dans 133 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 19 : 42 et dit : Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant (nun) elles sont cachées à tes yeux.
Luc 22 : 36 Et il leur dit : Maintenant (nun), au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
Luc 22 : 69 Désormais (nun) le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Jean 2 : 8 Puisez maintenant (nun), leur dit-il, et portez-en à l'ordonnateur du repas. Et ils en portèrent.
Jean 4 : 18 Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant (nun) n'est pas ton mari. En cela tu as dit vrai.
Jean 4 : 23 Mais l'heure vient, et elle est déjà (nun) venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Jean 5 : 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà (nun) venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
Jean 8 : 40 Mais maintenant (nun) vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
Jean 8 : 52 Maintenant (nun), lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
Jean 9 : 21 mais comment il voit maintenant (nun), ou qui lui a ouvert les yeux, c'est ce que nous ne savons. Interrogez-le lui-même, il a de l'âge, il parlera de ce qui le concerne.
Jean 9 : 41 Jésus leur répondit : Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant (nun) vous dites : Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.
Jean 11 : 8 Les disciples lui dirent : Rabbi, les Juifs tout récemment (nun) cherchaient à te lapider, et tu retournes en Judée !
Jean 11 : 22 Mais, maintenant (nun) même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.
Jean 12 : 27 Maintenant (nun) mon âme est troublée. Et que dirai-je ?. Père, délivre-moi de cette heure ?. Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.
Jean 12 : 31 Maintenant (nun) a lieu le jugement de ce monde; maintenant (nun) le prince de ce monde sera jeté dehors.