Kosmos [kos'-mos]

(strong n°2889)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kosmos"

  1. Un arrangement habile et harmonieux d'une constitution, d'un ordre, d'un gouvernement
  2. Ornement, décoration, parure : l'arrangement des étoiles, les 'hôtes célestes', comme ornement des cieux. 1 Pierre 3:3
  3. Le monde, l'univers
  4. Le cercle de la terre, la terre
  5. Les habitants de la terre, les hommes, la race humaine
  6. La multitude sans Dieu, la masse des hommes séparés de Dieu, ceux qui sont hostiles à Christ
  7. Les affaires du monde, la masse des choses terrestres
    1. La totalité des biens terrestres, les richesses, avantages, plaisirs, etc, qui bien que creux, fragiles et fugitifs, poussent au désir, éloignent de Dieu, et sont des obstacles à la cause de Christ
  8. Tout ensemble de groupes ou de particuliers de toute sorte
    1. Les Gentils en contraste avec les Juifs (Romains 11 : 12 etc)
    2. Seulement les croyants, Jean 1:29; 3:16; 3:17; 6:33; 12:47 1 Corinthiens 4.9; 2 Corinthiens 5.19

Généralement traduit par :

Monde, parure

Origine du mot "Kosmos"

Vient probablement de komizo (2865)

Type de mot

Nom masculin

Kosmos a été trouvé dans 152 verset(s) :

Référence
| Verset
Jacques 1 : 27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde (kosmos).
Jacques 2 : 5 Ecoutez, mes frères bien-aimés : Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde (kosmos), pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment ?
Jacques 3 : 6 La langue aussi est un feu; c'est le monde (kosmos) de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
Jacques 4 : 4 Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l'amour du monde (kosmos) est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde (kosmos) se rend ennemi de Dieu.
1 Pierre 1 : 20 prédestiné avant la fondation du monde (kosmos), et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
1 Pierre 3 : 3 Ayez, non cette parure (kosmos) extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt,
1 Pierre 5 : 9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde (kosmos).
2 Pierre 1 : 4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde (kosmos) par la convoitise,
2 Pierre 2 : 5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde (kosmos), mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde (kosmos) d'impies;
2 Pierre 2 : 20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde (kosmos), par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
2 Pierre 3 : 6 et que par ces choses le monde (kosmos) d'alors périt, submergé par l'eau,
1 Jean 2 : 2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde (kosmos) entier.
1 Jean 2 : 15 N'aimez point le monde (kosmos), ni les choses qui sont dans le monde (kosmos). Si quelqu'un aime le monde (kosmos), l'amour du Père n'est point en lui;
1 Jean 2 : 16 car tout ce qui est dans le monde (kosmos), la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde (kosmos).
1 Jean 2 : 17 Et le monde (kosmos) passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.