Kosmos [kos'-mos]

(strong n°2889)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kosmos"

  1. Un arrangement habile et harmonieux d'une constitution, d'un ordre, d'un gouvernement
  2. Ornement, décoration, parure : l'arrangement des étoiles, les 'hôtes célestes', comme ornement des cieux. 1 Pierre 3:3
  3. Le monde, l'univers
  4. Le cercle de la terre, la terre
  5. Les habitants de la terre, les hommes, la race humaine
  6. La multitude sans Dieu, la masse des hommes séparés de Dieu, ceux qui sont hostiles à Christ
  7. Les affaires du monde, la masse des choses terrestres
    1. La totalité des biens terrestres, les richesses, avantages, plaisirs, etc, qui bien que creux, fragiles et fugitifs, poussent au désir, éloignent de Dieu, et sont des obstacles à la cause de Christ
  8. Tout ensemble de groupes ou de particuliers de toute sorte
    1. Les Gentils en contraste avec les Juifs (Romains 11 : 12 etc)
    2. Seulement les croyants, Jean 1:29; 3:16; 3:17; 6:33; 12:47 1 Corinthiens 4.9; 2 Corinthiens 5.19

Généralement traduit par :

Monde, parure

Origine du mot "Kosmos"

Vient probablement de komizo (2865)

Type de mot

Nom masculin

Kosmos a été trouvé dans 152 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 9 : 5 Pendant que je suis dans le monde (kosmos), je suis la lumière du monde (kosmos).
Jean 9 : 39 Puis Jésus dit : Je suis venu dans ce monde (kosmos) pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.
Jean 10 : 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde (kosmos), vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
Jean 11 : 9 Jésus répondit : N'y a-t-il pas douze heures au jour ? Si quelqu'un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu'il voit la lumière de ce monde (kosmos);
Jean 11 : 27 Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde (kosmos).
Jean 12 : 19 Les pharisiens se dirent donc les uns aux autres : Vous voyez que vous ne gagnez rien; voici, le monde (kosmos) est allé après lui.
Jean 12 : 25 Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde (kosmos) la conservera pour la vie éternelle.
Jean 12 : 31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde (kosmos); maintenant le prince de ce monde (kosmos) sera jeté dehors.
Jean 12 : 46 Je suis venu comme une lumière dans le monde (kosmos), afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Jean 12 : 47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde (kosmos), mais pour sauver le monde (kosmos).
Jean 13 : 1 Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde (kosmos) au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde (kosmos), mit le comble à son amour pour eux.
Jean 14 : 17 l'Esprit de vérité, que le monde (kosmos) ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Jean 14 : 19 Encore un peu de temps, et le monde (kosmos) ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
Jean 14 : 22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit : Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde (kosmos) ?
Jean 14 : 27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde (kosmos) donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.