Kosmos [kos'-mos]

(strong n°2889)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kosmos"

  1. Un arrangement habile et harmonieux d'une constitution, d'un ordre, d'un gouvernement
  2. Ornement, décoration, parure : l'arrangement des étoiles, les 'hôtes célestes', comme ornement des cieux. 1 Pierre 3:3
  3. Le monde, l'univers
  4. Le cercle de la terre, la terre
  5. Les habitants de la terre, les hommes, la race humaine
  6. La multitude sans Dieu, la masse des hommes séparés de Dieu, ceux qui sont hostiles à Christ
  7. Les affaires du monde, la masse des choses terrestres
    1. La totalité des biens terrestres, les richesses, avantages, plaisirs, etc, qui bien que creux, fragiles et fugitifs, poussent au désir, éloignent de Dieu, et sont des obstacles à la cause de Christ
  8. Tout ensemble de groupes ou de particuliers de toute sorte
    1. Les Gentils en contraste avec les Juifs (Romains 11 : 12 etc)
    2. Seulement les croyants, Jean 1:29; 3:16; 3:17; 6:33; 12:47 1 Corinthiens 4.9; 2 Corinthiens 5.19

Généralement traduit par :

Monde, parure

Origine du mot "Kosmos"

Vient probablement de komizo (2865)

Type de mot

Nom masculin

Kosmos a été trouvé dans 152 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Jean 3 : 1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde (kosmos) ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu.
1 Jean 3 : 13 Ne vous étonnez pas, frères, si le monde (kosmos) vous hait.
1 Jean 3 : 17 Si quelqu'un possède les biens du monde (kosmos), et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ?
1 Jean 4 : 1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde (kosmos).
1 Jean 4 : 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde (kosmos).
1 Jean 4 : 4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde (kosmos).
1 Jean 4 : 5 Eux, ils sont du monde (kosmos); c'est pourquoi ils parlent d'après le monde (kosmos), et le monde (kosmos) les écoute.
1 Jean 4 : 9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde (kosmos), afin que nous vivions par lui.
1 Jean 4 : 14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde (kosmos).
1 Jean 4 : 17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde (kosmos): c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
1 Jean 5 : 4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde (kosmos); et la victoire qui triomphe du monde (kosmos), c'est notre foi.
1 Jean 5 : 5 Qui est celui qui a triomphé du monde (kosmos), sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?
1 Jean 5 : 19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde (kosmos) entier est sous la puissance du malin.
2 Jean 1 : 7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde (kosmos), qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
Apocalypse 11 : 15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde (kosmos) est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.