Tehillah [teh-hil-law']

(strong n°8416)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tehillah"

  1. Louange, chant ou hymne de louange
    1. Louange, adoration, action de grâce (envers Dieu)
    2. Acte de louange générale ou publique
    3. Chant de louange, cantique
    4. Louange (apportée aux qualités, actions ou attributs de Dieu)
    5. Renommée, gloire
      • De Damas, de Dieu
      • Objet de louange, possesseur de renommée (fig)

Généralement traduit par :

Louange, gloire, louer, cantiques, sujets de louanges, honneur, glorieux

Origine du mot "Tehillah"

Vient de Halal (1984)

Type de mot

Nom féminin

Tehillah a été trouvé dans 57 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 15 : 11 Qui est comme toi parmi les dieux, ô Eternel ? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges (Tehillah), Opérant des prodiges ?
Deutéronome 10 : 21 Il est ta gloire (Tehillah), il est ton Dieu : c'est lui qui a fait au milieu de toi ces choses grandes et terribles que tes yeux ont vues.
Deutéronome 26 : 19 afin qu'il te donne sur toutes les nations qu'il a créées la supériorité en gloire (Tehillah), en renom et en magnificence, et afin que tu sois un peuple saint pour l'Eternel, ton Dieu, comme il te l'a dit.
1 Chroniques 16 : 35 Dites : Sauve-nous, Dieu de notre salut, Rassemble-nous, et retire-nous du milieu des nations, Afin que nous célébrions ton saint nom Et que nous mettions notre gloire à te louer (Tehillah) !
2 Chroniques 20 : 22 Au moment où l'on commençait les chants et les louanges (Tehillah), l'Eternel plaça une embuscade contre les fils d'Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus.
Néhémie 9 : 5 Et les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Haschabnia, Schérébia, Hodija, Schebania et Pethachja, dirent : Levez-vous, bénissez l'Eternel, votre Dieu, d'éternité en éternité ! Que l'on bénisse ton nom glorieux, qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange (Tehillah) !
Néhémie 12 : 46 car autrefois, du temps de David et d'Asaph, il y avait des chefs de chantres et des chants de louanges (Tehillah) et d'actions de grâces en l'honneur de Dieu.
Psaumes 9 : 14 Afin que je publie toutes tes louanges (Tehillah), Dans les portes de la fille de Sion, Et que je me réjouisse de ton salut.
Psaumes 22 : 3 Pourtant tu es le Saint, tu sièges au milieu des louanges (Tehillah) d'Israël.
Psaumes 22 : 25 Tu seras dans la grande assemblée l'objet de mes louanges (Tehillah); J'accomplirai mes voeux en présence de ceux qui te craignent.
Psaumes 33 : 1 Justes, réjouissez-vous en l'Eternel ! La louange (Tehillah) sied aux hommes droits.
Psaumes 34 : 1 De David. Lorsqu'il contrefit l'insensé en présence d'Abimélec, et qu'il s'en alla chassé par lui. Je bénirai l'Eternel en tout temps; Sa louange (Tehillah) sera toujours dans ma bouche.
Psaumes 35 : 28 Et ma langue célébrera ta justice, Elle dira tous les jours ta louange (Tehillah).
Psaumes 40 : 3 Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, Une louange (Tehillah) à notre Dieu; Beaucoup l'ont vu, et ont eu de la crainte, Et ils se sont confiés en l'Eternel.
Psaumes 48 : 10 Comme ton nom, ô Dieu ! Ta louange (Tehillah) retentit jusqu'aux extrémités de la terre; Ta droite est pleine de justice.